Toutelatele

Secret Story 5 > Des propositions indécentes pour les habitants !

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/08/2011 à 22:15 Mis à jour le 28/10/2011 à 14:01

Benjamin Castaldi

Au cours de ce nouveau prime placé sous le signe de la « solidarité », la Voix a décidé d’associer les cagnottes des candidats, soit un total de 231 767 euros. Et les candidats se verront confronter à des « propositions indécentes » pour augmenter ou baisser la cagnotte globale. Jusqu’où sont-ils prêts à aller ? La première proposition de la voix est, pour 36 000 euros supplémentaires, que les habitants doivent accepter un « maitre des nominations » pour la semaine prochaine. Après un vaste débat, la majorité refuse ! Ils perdent donc 36 000 euros ! La cagnotte atteint 195 767 euros, le prime peut commencer...

Dès le début du show, Benjamin Castaldi donne la parole aux deux nominés de la semaine, Zarko et Zelko. Les jumeaux sont en effet sur la sellette, et l’un quittera définitivement l’aventure à l’issue de la soirée. Les deux garçons ont été « victimes » d’un complot des filles qui souhaitaient casser le binôme. Et d’emblée, Zarko semble convaincu de rester et il annonce d’ailleurs la couleur : « Celles qui m’ont voté, elles vont sauter les unes après les autres ! » Le ton est donné ! La vengeance DU jumeau restant sera terrible !

Aurélie est la première à pénétrer dans la « salle des propositions indécentes ». Étant une « femme de poigne », la Voix lui demande d’être la seule responsable des nominations de la semaine pour 36 000 euros. Elle accepte avec grand plaisir ! Les habitants n’ont pas su prendre leur décision, la Voix l’a fait pour eux ! Et lorsqu’Aurélie apprend la nouvelle à ses camarades, si certains sont ravis comme Ayem et Daniel, d’autres font grise mine. Il faut dire que la jeune femme est loin de faire l’unanimité dans la maison...

Zarko et Zelko ont été les cibles des habitants tout au long de la semaine. La Voix leur propose donc une « proposition indécente » à la hauteur de leur attente. Contre 48 000 euros, ils peuvent accepter une immunité pour celui qui sera sauvé à la fin de l’émission. Ils acceptent sans une once d’hésitation. De quoi agacer plus d’un habitant, et mettre un véritable bâton dans les roues à Aurélie.


Tout au long de la semaine, Sabrina a été le dindon de la farce de la maison, en croyant avoir obtenu le secret de Geoffrey dans la salle des coffres : « Je suis l’ex de Geof ». Ce fut l’occasion pour Marie, Aurélie, Geoffrey et Geof de protéger au mieux le secret des couples. La Voix appelle alors Marie dans la salle des « propositions indécentes ». Contre 12 000 euros, elle peut entrer dans la « salle des coffres » pour avoir un avantage exceptionnel... ou pas ! Elle accepte et découvre alors la carte joker ! Mardi, lors des nominations, Marie pourra retirer un candidat nominé contre un autre de son choix !

Aurélie est de retour dans la salle vedette de la soirée. Contre 24 000 euros, la Voix lui propose un message vidéo de Rudy qui a une « information capitale » à lui donner. Elle accepte et la cagnotte fond à 147 767 euros. Son cher et tendre lui annonce qu’il est « dehors par la faute de Morgane, Sabrina et Marie », les trois filles qui ont souhaité son départ. « Tu me manques énormément, tu es la personne qui doit gagner ce jeu » conclut-il. « J’ai vu un message d’une certaine personne qui m’a ouvert les yeux pour les prochaines nominations ». Et si Aurélie va se venger, les empoignades et clashs risquent de s’enchainer sous peu... Pour rappel, Marie lui a juré qu’elle n’avait pas nominé Rudy.

Simon est convié dans la « salle des coffres ». En ouvrant un casier, il découvre un message audio de Sofia, sa petite amie : « Tu as dépassé les limites qu’on s’était fixées. Tu as l’air d’oublier que tout le monde te voit. Tu as consommé et trahi ma confiance (...) Il y a un moment où je me demande si je dois continuer avec toi ». En sortant, Simon lâche un « elle pète les plombs pour rien elle . » De retour dans le salon, Simon murmure à Juliette ce qu’il a découvert et lui avoue que « Bizarrement, ça me fait moins de mal que ce que je pensais. Mais c’est pas cool du tout ! » Le jeune homme est très remonté.

Ayem se retrouve avec Daniel dans la salle des « propositions indécentes ». La Voix propose au jeune homme de rencontrer sa maman dans le sas contre la somme de 12 000 euros. Cette dernière a quelque chose à lui dire sur Ayem. Il accepte et la cagnotte a déjà fondu de 100 000 euros depuis le début de la soirée ! « Je veux que tu écoutes très très bien maman. Je sais que tu es tombé amoureux d’Ayem. Mais pour elle ce n’est qu’un jeu. À partir de maintenant, toi aussi tu fais ton jeu. Tu promis à maman que tu vas jouer ? On t’aime... Souviens-toi ce que maman t’a dit ! » La mère et le fils tombent dans les bras l’un de l’autre, en larmes ! À noter qu’Ayem, dépitée, voit toute la scène depuis la salle.


Depuis son retour de la maison parallèle, Geoffrey est un nouvel homme, déterminé, qui chasse les secrets à tout va. Contre 6000 euros, la Voix lui propose d’acheter un indice « Destin ». Contre 12000 euros, il peut acheter un second indice sur le secret du même habitant : « Le mot Amour à l’envers ». Ultime proposition de la Voix contre 24 000 euros : le prénom de la personne à qui appartiennent ces deux indices. À chaque proposition de la Voix, Geoffrey accepte et fait chuter la cagnotte à 93 767 euros. Il soupçonne Simon et Juliette. Mais la Voix lui annonce qu’il s’agit en fait d’Ayem. Harcelé par ses camarades, le Ken de la maison refuse cependant de révéler ce qu’il s’est passé dans la salle des propositions indécentes...

Zarko et Zelko se retrouvent, à nouveau, dans la salle des propositions indécentes avec leur supportrice (ou « marionnette » pour les habitants), Morgane. Zelko en profite pour annoncer à Benjamin Castaldi qu’il préférerait sortir pour regarder son frère de l’extérieur. Le public va-t-il le suivre ? Mais place à la proposition de la Voix : « Contre 12 000 euros, Morgane, tu peux avoir un message de Jonathan ». Accepté ! La vidéo est lancée : « Morgane tu es formidable, presque aussi belle à la télé qu’en vrai (...) Ne change rien, sois forte. Va au bout de ton aventure, de ton rêve. Je suis là et je te regarde ». Morgane est en pleurs. Les candidats aussi, mais uniquement parce que la cagnotte chute à vue d’œil, avec déjà moins 150 000 euros !

Après avoir vu le message de Jonathan, Morgane est conviée au confessionnal. La jeune fille a été cette semaine la cible de toutes les attaques des habitants pour être la seule supportrice des jumeaux. Elle fait savoir qu’elle « n’abandonnera rien ». Pour la rebooster, la production lui offre un second message. Celui de Brigitte, son père qui est devenu une femme. Morgane n’en revient pas. L’occasion pour elle d’expliquer son secret dans le jeu « Mon père s’appelle Brigitte ». Elle estime que cette part de féminité assumée chez son papa a enrichi sa relation avec lui. Elle est très fière de son secret et de son papa.


Morgane, qui a délivré un message mêlant intensité et intelligence, a droit à un troisième cadeau. Rencontrer l’homme dont elle vient de parler avec passion : son papa. « Brigitte » fait donc son entrée dans le sas. Il lui avoue que « Tout cela n’a aucune importance ! C’est un jeu ! (...) Eclate-toi ! kiffe ta life ! » Des ondes positives déferlent dans le sas mêlant les allusions aux histoires que lui racontant son père dans son enfance : « La petite sirène, le Roi Lion, Le lièvre et la tortue »... « Je savais que j’avais une fille au grand cœur, mais je découvre une jeune femme à l’esprit » annonce Brigitte à Morgane. Cette dernière lui répond « J’ai jamais été aussi fière des valeurs que tu m’as données (...) Avoir grandi dans la tolérance m’a donné la force ici »

Zarko ou Zelko ? Il est grand temps d’annoncer le verdict du public ! Pendant ces derniers jours, les inconditionnels ont été invités à sauver leur jumeau préféré ! Zelko, la grande gueule impulsive : « La guerre psychologique, on l’a gagnée ! » Zarko, plus réservé, ne mâche pas ses mots : « Les gens qui ont été à l’origine de nos nominations vont souffrir ! » Celui qui retourne dans la maison avec 59% des suffrages n’est autre que Zelko ! Une surprise. « J’tai niqué mon frère » lâche alors Zelko, histoire de taquiner son jumeau. « Qui va me sortir maintenant hein ? Personne ! Je vous attends dans le sas les gars ! »

Pour conclure le show, la Voix annonce une nouvelle qui va bouleverser la suite de l‘aventure. Les habitants sont réunis dans le salon. « La semaine prochaine, un événement risque de bouleverser la suite de l’aventure. » Pour la première fois, les nominations seront mixtes. Aurélie tu seras la seule à choisir les deux filles et les deux garçons nominés » Aurélie jubile ! Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que Marie a un joker lui permettant de changer la donne et Zelko, son immunité...

Zarko a été éliminé de l’aventure Secret Story avec 41% des suffrages. L’ex-maitre des souterrains de la maison fait son entrée sur le plateau. Rapidement, il voit que son frère Zelko craque. En effet, ce dernier accuse le coup. Isolé pour éviter le regard des autres, il fond en larmes. « Ils vont bien regretter de nous avoir séparés ! » lâche Zarko ! Une chose est sûre, même séparés, les jumeaux n’ont pas fini de faire parler d’eux !