Toutelatele

Secret Story 5 > La maison parallèle entre dans le jeu

Aurélie Demarcy
Publié le 05/08/2011 à 22:45 Mis à jour le 28/10/2011 à 14:00

Benjamin Castaldi sur TF1

Le téléphone rouge fait son grand retour dans Secret Story. Or cette saison, les candidats apprennent que ce n’est pas un, mais deux téléphones qui séviront au sein de la Maison. Et après une première sonnerie, les participants se précipitent sur le combiné que Geof’ décroche : « Quel habitant aimes-tu le moins ? », demande La Voix. « Aurélie » répond Geof’ permettant à sa rivale de rafler 2000 euros. Immédiatement, l’autre téléphone se manifeste et le message est pour Juliette alors priée de quitter l’aventure sur le champ...

Dans le sas, Juliette apprend qu’elle ne quitte pas la Maison des secrets, mais intègre « La maison parallèle ». Un lieu où telle une espionne, elle pourra tout voir et tout entendre de ses petits camarades durant sept jours. Au terme d’observations diurnes et nocturnes, Juliette aura alors le privilège d’avoir le plein pouvoir sur les nominations filles de la semaine. Enthousiaste, la candidate accepte cette nouvelle mission.

Le téléphone sonne à nouveau et Morgane doit répondre à la question suivante : « En quel habitant as-tu le plus confiance ? » « Jonathan  » répond l’intéressée avant de passer le combiné au candidat. Celui-ci apprend alors la mauvaise nouvelle suivante : « Tu viens de récolter une nomination d’office  ». La Voix offre cependant la possibilité d’annuler ce handicap, en nominant Morgane. Une option que Jonathan réfute.

Marie doit rejoindre le sas : la Voix a une surprise pour elle. Sa mère fait son entrée. La jeune femme tombe en pleurs dans les bras de sa génitrice : « Ils sont méchants avec moi  ». Et sa mère de la réconforter : « Quand ça va pas, pense qu’on est avec toi (...) c’est un jeu, prends le comme un jeu et sois forte ». Soucieuse de l’image qu’elle véhicule, Marie sonde sa mère qui s’empresse de lui répondre qu’elle est restée fidèle à elle-même.

Dans le confessionnal, la Voix revient sur la mission exceptionnelle de Geoffrey : « Tu as réuni en une semaine toutes les capacités du parfait séducteur  ». Le charme et le sex-appeal du candidat salués lui valent finalement un gain de 10 000 euros à la place des 5000 prévus. Et si Geoffrey affirme que « cette semaine a été vraiment compliquée avec Marie », le tombeur de ces dames est ravi de voir sa cagnotte se remplir.


Nouvelle sonnerie pour Zarko. Le téléphone rouge le soumet ainsi à un dilemme : il peut lever sa nomination à vie et perdre la moitié de sa cagnotte et la remettre à un candidat de son choix ou conserver sa nomination à vie et sa l’intégralité de sa cagnotte. Sans réfléchir, le frère de Zelko décide de lever sa nomination et de donner une partie de sa cagnotte à sa colocataire Ayem.

Les habitants se précipitent sur le téléphone rouge. Simon décroche et doit rester en ligne. L’autre téléphone sonne et Morgan est le premier à décrocher. Les heureux Simon et Morgan remportent le droit de faire une visite dans la salle des totems pour approfondir leurs recherches sur les secrets où des objets sous verre sont voués à les aiguiller : une souris ou encore une perruque.

Le téléphone rouge fait à nouveau retentir sa sonnerie stridente. Un appel que Sabrina s’empresse de prendre. La candidate doit écouter le message de Christian, meilleur ami de Daniel et lui en faire part. Un message mettant en garde le candidat envers Ayem : « Je l’appréciais, mais elle se joue de toi (...) il y a des filles beaucoup plus jolies et intéressantes dans la maison  ». Sabrina gênée transmet le message à Daniel et au reste des candidats : « Ils vont me faire la misère jusqu’au bout  » conclut Ayem qui rit jaune...

Au tour d’Aurélie de faire les frais du téléphone rouge : « Es-tu prête à donner une immunité à Marie pour voir Rudy dans le SAS ? ». Immédiatement, la candidate, en couple avec Geof,’ accepte de voir celui qui est parvenue à la séduire. Rudy, un bouquet de fleurs à la main, peut enfin parler à Aurélie qu’il n’a pas revue depuis une semaine. Aussi derrière la vitre qui les sépare, le candidat dont le secret était d’être mythomane lui déclare : « Je t’attends à l’extérieur, joue et tue-les tous  » !

Zarko convoqué dans le SAS apprend que le duo qu’il forme avec son jumeau va être mis à rude épreuve : pour 10 000 euros devra faire croire à Zelko tout au long de la semaine que leurs liens ne sont pas sans failles et lui faire croire qu’ils s’éloignent. Une prise de distance qui devra aboutir sur une trahison de la part de Zarko. Le maître des souterrains, en cas de réussite de cette mission, permettra à son frère de bénéficier à son tour d’une somme de 10 000 euros. Pari relevé par le joueur invétéré.


Morgan est contraint de dire toute la vérité sur ce qu’il pense des candidats. Des vérités lui permettant de gagner 3000 euros. Survolté, Morgan répond alors aux questions de Benjamin Castaldi et affirme ne pas avoir confiance envers Zarko, sonde le public avant de choisir Aurélie comme potentielle candidate à la nomination. Enfin, à la question : « Qui souhaitez-vous voir sortir ce soir ? », Morgan quelque peu langue de bois se désigne, avant de revenir sur son choix et de désigner Simon.

L’heure du dénouement est venue : Simon et Geoffrey doivent, les premiers, se rendre dans le sas sachant que l’un d’entre eux ne reviendra pas. En effet, La Voix a prévu que l’un d’entre eux rejoindrait la fameuse maison parallèle, alors que l’autre retournera auprès des autres habitants. Benjamin Castaldi ouvre l’enveloppe qui renferme le sort des candidats. Et si Simon retourne dans la Maison, Geoffrey apprend qu’il n’est pas éliminé, mais invité à rejoindre Juliette.

Geoffrey chaudement accueilli par Juliette découvre son nouvel habitat. Une fois les retrouvailles effectuées, La Voix informe Geoffrey que Juliette, chargée de faire le choix des nominations filles cette semaine, devra être aidée dans sa démarche de réflexion et d’observation. Il revient donc à Geoffrey d’être de bons conseils envers sa partenaire... Une mission d’observation qui risque fort de mettre en péril, le secret de Geoffrey, Marie, Aurélie et Geof’.

Le second lot de nominés prend la direction de la sortie. Morgan, Geof’ et Zarko attendent le verdict. Retour donc, sur le parcours de Geof’ et de ses relations difficiles avec Aurélie, sur celui de Morgan, le trublion de la maison, et enfin celui de Zarko qui, stratégique en début d’aventure a laissé place plus importante à sa spontanéité dans le jeu. Un comportement lui valant de regagner l’aventure, au même titre que Geoffrey.

Morgan dont le secret était d’être Pom-Pom girl n’aura pas su préserver son secret finalement trouvé par Simon cette semaine. Aussi, Morgan l’électron libre de la maison aura délibérément manqué de stratégie au sein du jeu. Un laxisme lui valant également d’être évincé de l’aventure. Boudé par les votes du public, Morgan, déçu, doit donc rendre son tablier d’habitant de la maison des secrets... C’est tout pour le moment.