Toutelatele

Secret Story 5 > La terrible revanche d’Aurélie

Claire Varin
Publié le 23/09/2011 à 22:40 Mis à jour le 28/10/2011 à 14:03

Benjamin Castaldi sur TF1

Alors que les autres candidats - à l’exception de Geoffrey et Marie - la croient sortie du jeu, Aurélie est toujours là et prendra ce soir les commandes du jeu. La jeune femme a les nominations entre les mains. Aurélie nommera ainsi en direct les noms des habitants qu’elle souhaite mettre en danger et laisser le public décider de leur sort.

À trois semaines de la finale, les candidats se voient offrir de prendre leur revanche. La Voix a décidé de mettre les deux clans en opposition. Chaque habitant aura ce soir l’occasion de tester sa loyauté. Jusqu’où les candidats sont-ils prêts à aller pour protéger leur clan ? Quel clan prendra le dessus ? La Voix annonce également à Juliette, Zelko, Morgane, Sabrina, Marie et Geoffrey qu’un ex-candidat éliminé prendra sa revanche.

Aurélie, la maîtresse des nominations pourra mettre en danger 3 à 6 candidats. Juliette se sent particulièrement en difficulté. Dans le sas, Aurélie a le pouvoir de nommer chaque habitant en appuyant simplement sur « le bouton de la nomination », suite à une confrontation avec chacun d’entre eux. « Il y a des images qui m’ont beaucoup déçu, je vais rentrer et leur faire la guerre à tous » déclare la Belge à Benjamin Castaldi.

Cette semaine, Juliette a eu le pouvoir de l’élimination et a fait trembler la maison. Celle-ci a décidé du départ d’Aurélie. La candidate est jugée dangereuse parce qu’elle a montré sa détermination dans le jeu. Le choix était donc stratégique. Mais, il est évident qu’Aurélie a bien l’intention de prendre cette fameuse revanche. Juliette est donc la première à entrer dans le sas pour la confrontation avec la Maîtresse des nominations. Juliette déclare « À ce niveau-là du jeu, je n’ai pas ma place ici plus qu’un autre candidat » Mais, elle considère que la victoire d’Aurélie ou de Marie sera « une honte pour elle », et s’en justifie en décrivant les deux comme trop « girly », ce qui ne reflètera pas son parcours dans la maison. Dans un éclat de rire, Aurélie presse le bouton noir de la nomination et s’exclame : « Allez rentre chez toi Juliette ! »

Suite à la révélation du secret de Geof, Aurélie, Marie et Geoffrey, la Team des quatre a explosé. Les tensions ont pris le dessus sur la complicité. Pourtant, lorsqu’Aurélie a quitté la maison, Marie et elle se sont aperçues de la nature de leur lien, qu’elles qualifient « d’indestructible ». Les deux jeunes femmes se manquent. Dans le sas, Aurélie, blagueuse, demande au couple « Pourquoi je ne devrais pas vous nominer ? » La jeune femme amusée dit « on dirait Barbie et Ken, j’ai l’impression de retomber en enfance ». Mais sans surprise, Aurélie décide de ne pas nominer le couple.


Jusqu’à présent, la « gentille » Sabrina s’est faite l’amie de tout le monde. Aurélie et elle étaient assez proches, mais la révélation du secret des couples a mis en péril la relation entre les deux jeunes femmes. Lorsqu’Aurélie est sortie de la Maison, Sabrina s’est montrée beaucoup moins lisse. Au moment de la confrontation, Aurélie lui dit « Tu m’as beaucoup déçu, limite dégoutée. » La maitresse de nomination en colère la nomine. La seule défense de Sabrina est de dire « Tu n’as pas vu les bonnes images, si c’est vraiment ce que tu penses de moi, alors nomine-moi. » De retour dans la maison, énervée et frustrée, Sabrina déclare à ses camarades « je ne peux supporter qu’ils ont montré que des sales images ».

Dans l’aventure, Aurélie a pris l’habitude de s’opposer à la forte personnalité de Zelko, soulignant très souvent qu’il a le « melon ». Lors de son arrivée dans le sas, le « superhéros » doit répondre à la question fatidique « Qui éliminerais-tu dans ton propre clan ? » Le jeune homme annonce, sans hésitation , le prénom de « Sabrina », qualifiant la petite blonde de « changeante », « allant dans le sens du vent ». Zelko accepte sa nomination par Aurélie, qui espère ainsi faire sortir « une des deux têtes ». Le jeune homme admet la possibilité d’une future alliance avec Geoffrey et Marie, « si Marie se réveille ». Avant de sortir, le Maître des souterrains affirme : « Tu déchires, Aurélie. Quitte Rudy, viens avec moi.  » De retour dans la maison, Zelko annonce aux autres candidats qu’Aurélie l’a nominé dans le but d’éliminer Sabrina ou Juliette.

La relation entre Morgane et Aurélie a été difficile. Durant la dernière semaine, les deux jeunes femmes se sont rapprochées. Mais stratégie et amitié ne sont pas toujours compatibles dans Secret Story. Le face à face débute sur les mots d’Aurélie : « Je voulais te féliciter pour ton secret, c’est magnifique » (Le père de Morgane est transgenre. Elle est venue dans le jeu dans l’espoir de faire évoluer les mentalités) La maitresse des nominations essaie de savoir si l’évolution de leur relation était purement stratégique. Aurélie hésite parce que Morgane fait partie du clan adverse. Mais finalement, Aurélie choisit de l’immuniser. De retour dans la maison, Morgane, soulagée, déclare à Zelko « c’est une fille bien. »

La Voix offre aux habitants de voir les images d’Aurélie durant sa semaine dans la chambre secrète. Ils découvrent alors que Geoffrey et Marie ont été les complices de la jeune femme. Aurélie réintègre « Jamais elle trahira les siens » déclare Geoffrey à Zelko. « I’ve got the power » hurle la Maîtresse des nominations en pénétrant à nouveau dans la maison. Visiblement pas ravie de ce retour, Sabrina se montre distante.

L’équilibre est revenu dans la maison. Les clans sont reconstitués. Depuis l’élimination de Geof, les stratégies et les tensions ont déclenché une véritable bataille entre les deux groupes. « Maintenant, c’est eux contre nous. La guerre est déclarée » confie Aurélie avec détermination. La Voix annonce le début du « choc des clans ». Les cagnottes des candidats de chacun des clans sont réunies et les deux équipes vont s’affronter pour voir leurs proches, pour obtenir un indice concernant le secret de maison et gagner l’immunité des prochaines nominations.

Juliette et Marie, qui se sont de nombreuses fois opposées depuis le début du jeu, se retrouve dans la salle des clans. Le clan d’Aurélie, Marie et Geoffrey a en sa possession 52 103 euros, contre 69 202 euros pour Juliette et ses camarades. La Voix organise des enchères. L’objet de la transaction : rencontrer les membres de leur famille. Marie offre 20 000 euros. Juliette, 53 000 euros et permet ainsi à son clan de voir leurs proches. Cris et larmes de joies pour Juliette, Sabrina, Zelko et Morgane.


Cette semaine, Juliette a découvert le secret de Morgane. La production fait la surprise aux deux jeunes femmes de retrouver Brigitte, le père de Morgane dans le sas. Cette dernière est très heureuse. Juliette, elle, confie son admiration pour le parcours de Brigitte et son talent d’écriture. Les deux candidates reconnaissent leurs différences de caractère, mais affirme s’être découverte dans le jeu. Juliette déclare « Morgane est très intelligente et sa présence m’enrichit »

Dans la salle de la revanche, La Voix offre à Aurélie et Morgane la possibilité d’obtenir un « précieux indice sur le secret de la maison ». Aurélie pose son enchère à 16 250 euros. Tandis que Morgane est prête à payer la totalité de la cagnotte, soit 16 202 euros. La première joue donc tactiquement et gagne. La Voix annonce qu’elle reviendra vers la jeune femme plus tard pour les détails concernant l’enjeu.

Alors que Zelko se croyait le superhéros maître du jeu, la révélation du secret des couples lui a fait réaliser que Geoffrey n’était finalement pas le Ken qu’il pensait, et s’est découvert un adversaire. Les deux hommes se retrouvent dans la salle de la revanche. La Voix leur propose d’obtenir une immunité pour les prochaines nominations. La mise à prix est de 1000 euros. Les surenchères s’achèvent avec 17 000 euros dépenser par Geoffrey. L’immunité lui est personnelle, il ne peut pas l’offrir à un autre membre de son clan. Geoffrey devient donc le premier qualifié pour les demi-finales. Zelko, très énervé, crie au scandale car son clan n’avait plus suffisamment d’argent pour remporter l’épreuve.

Benjamin Castaldi demande aux trois nominés de quitter la maison et rejoindre le sas. Maître Moya fait son entrée sur le plateau et remet l’enveloppe à Benjamin Castaldi. Il annonce des résultats changeants tout au long de la soirée. Sabrina, Zelko et Juliette attendant leur sort. Nombre de nominations record (sept) pour Zelko. Tandis qu’il s’agit de la première pour Sabrina. Le jeune homme est le premier à être sauvé par le public et à rejoindre ses camarades dans la maison. Juliette est également préférée à Sabrina. Cette dernière est éliminée.

La Voix fait une dernière annonce aux six habitants encore dans la course. La semaine prochaine, chaque clan devra nommer à l’unanimité un membre du clan adversaire. La Voix déclare alors le début des hostilités pour un duel à haut risque, puisque le candidat qui quittera l’aventure vendredi prochain, échouera aux portes de la demi-finale.