Toutelatele

Secret Story 5 > Le clan de Zelko décapité

Alexandre Raveleau
Publié le 07/10/2011 à 23:05 Mis à jour le 28/10/2011 à 14:04

Benjamin Castaldi sur TF1

L’heure est à la grande demi-finale pour les derniers habitants de la Maison des secrets. Ce vendredi soir, Marie, Geoffrey, Morgane et Zelko sont en danger. L’un d’entre doit quitter Secret Story au terme de cette émission couperet, placée sous le signe des « Dilemmes ». Et la Voix de donner le ton : « Le combat ne fait que commencer. C’est votre dernière chance pour montrer à votre public que vous savez jouer. (...) Jusqu’où serez-vous prêt à aller ? ». Le ton est donné !

Cette semaine, Marie a laissé sa place en finale à Aurélie. Elle a pour cela eu droit à un premier dilemme : 20 000 euros ou une place dans le dernier carré. Elle a donc fait son choix. « Avé Marie ! » lance Benjamin Castaldi en guise d’accueil. Mais l’heure est déjà au premier défi. Et 50 000 euros sont en jeu. Sauf que les candidats doivent désigner à l’unanimité un seul d’entre eux qui les gagnera. A chaque seconde d’hésitation 700 euros dans la vue... ! Zelko n’est pas d’accord avec la règle. Le temps passe. Le compteur affiche donc 0 euro. « C’est pas grave », conclut le jumeau.

Dans la salle de la dernière chance, Aurélie a été convoquée par la Voix. Par amitié pour Marie, elle peut immédiatement sacrifier l’intégralité de sa cagnotte, soit un peu plus de 28 000 euros, et l’offrir à son ange blond. Sans trop d’hésitation, elle s’exécute. « C’est un beau geste qu’il faut saluer » ajoute Benjamin Castaldi. L’amitié serait-elle vraiment totale entre les deux « Résistantes », même après le coup de poignard dans le dos qu’Aurélie et Geoffrey ont frappé en offrant 10 000 euros de la cagnotte de Marie à Zelko au cours de la semaine ?

Au tour de Geoffrey de passer dans la salle de la dernière chance. Après une analyse du caractère de Marie, il avoue regretter son choix et sa bonté soudaine envers Zelko. « Sincèrement, je comprends Marie. Je suis fier qu’elle soit ma copine ». Son dilemme : offrir sa cagnotte à Marie. « Bien sûr » répond le jeune homme. Par amour pour sa belle, il fait gonfler le compte de sa moitié, qui affiche désormais plus de 70 000 euros. La question est sur toutes les lèvres au salon : doit-elle tout garder ?

Au confessionnal, Marie et Geoffrey sont réunis après une semaine de tous les dangers. Marie met les choses au clair au sujet d’Aurélie et la finale : « Je suis joueuse. C’était une façon de montrer toute mon amitié envers Aurélie qui m’a toujours soutenu ». Côté couple, Geoffrey analyse : « Je me suis remis en question grâce à l’aventure. Je suis plus que satisfait. (...) Je peux dire que je vais vraiment changer vis-à-vis d’elle. Je veux que Marie aille en finale ». Du couple au bord de la rupture, les deux amoureux ont plus qu’un simple sourire affiché.

Geoffrey, le tombeur de ces dames, et sa dame découvrent une « dernière vérité sur leur couple » : les images de Geoffrey et d’Ayem, entre baisers volés et/ou stratégie. « On a beaucoup joué tous les deux. Malheureusement, je me suis prise à mon propre piège » avouait Ayem face caméra. L’amour aurait-il été au rendez-vous ? La brune revient aujourd’hui à la charge par message interposé : « Tout ce qui s’est passé dans le jeu, reste dans le jeu (...) Marie, je voulais quand même que tu saches quelque chose d’important : Geoffrey et moi avons eu une vraie relation sincère, un réel attachement... »


Mais pour voir la fin de la vidéo, Marie doit débourser 15 000 euros... Contre toute attente, la jalouse de service n’accepte pas d’être confrontée aux images. « J’ai 100% confiance en Geoffrey et mon couple ». Pas peu fière, Marie revient au salon. Geoffrey explique la situation à ses camarades de jeu. Il n’a rien à cacher et le redit à tous : « J’ai tout dit à Marie sur ce qui s’est passé ». La morale de Zelko, ébaubi face à tant d’amour : « J’espère que tous les couples à l’extérieur pourront vous ressembler ».

Benjamin Castaldi rebat les cartes : Ayem fera bien son retour dans la maison au cours de la semaine prochaine, avec l’ensemble des anciens candidats. Les révélations auront-elles lieu en direct ? L’heure est à la connexion dans la salle des coffres. Quatre clefs sont présentées aux nominés. Elles ouvrent des coffres qui contiennent des sommes à ajouter ou déduire des cagnottes. Aurélie, finaliste, est celle qui décide du premier à passer. Marie perd 20 000 euros. Juste après, Geoffrey remporte 20 000 euros. Morgane hésite... 5 000 euros dans la poche. Et Zelko ? Rien de gagné, mais rien de perdu.

Zelko, le « héros au grand cœur » a lui aussi le droit à son dilemme. Tout excité, il écoute sa sentence : il a le choix entre son frère et Morgane. Ainsi, il peut choisir de faire revenir son jumeau pour une semaine dans la Maison, ce qui aurait pour conséquence de retirer 20 000 euros à la cagnotte de Morgane. Mais pour sa « petite sœur », Zelko n’est pas prêt à ce sacrifice. « Je le vois dans une semaine au pire » explique-t-il, très en forme. Morgane ne cache pas son plaisir de voir son Zelko la préférer à sa propre famille... Des sentiments à fleur de peau... Amour ou amitié ?

Dans la salle de la dernière chance, Morgane a fait son apparition. Zelko ? « c’est de l’amimour », soit un mélange entre amitié et amour. La Voix dicte son dilemme : échanger sa cagnotte contre celle d’un autre demi-finaliste. Avec 60 000 euros, Marie est la plus enviée. Morgane choisit tout naturellement l’argent de la blonde. « Elle va péter un câble ! ». Visiblement très heureuse de son coup, Morgane laisse Marie avec un sourire pour le moins pincé. « C’est le jeu ! » sourit Zelko.

Du côté des indiscrétions du traditionnel « Mister and Miss secret », la première impression est celle d’un curieux changement : le calme est réapparu dans la Maison. Extraits à l’appui, les images parlent d’elles-mêmes. Depuis le départ de Juliette la surexcitée, le silence s’est enfin fait entendre ! Et après un extrait du film événement « Le con, les cruches et le puant », Miss secret a repéré que les habitants avaient un peu de mal avec les expressions animalières... Vocabulaire et grammaire n’ont jamais fait bon ménage dans le petit univers de la real tv.

Il est temps pour les quatre demi-finalistes de rejoindre le sas. Aurélie est la seule à raccompagner ses camarades vers la porte de sortie. Bras dessus, bras dessous, Morgane et Zelko s’exécutent. Le jumeau semble à peu près sûr de ne pas être sur le départ, lui le roi incontesté du sas... Le couple Marie / Geoffrey les suit au pas. Derniers baisers entre les cinq participants... L’heure est solennelle. Jamais la Maison n’était apparue aussi vide.


Dans l’attente du verdict, Geoffrey, Marie, Zelko et Morgane trépignent d’impatience. Leurs deniers mots à destination des téléspectateurs ; Geoffrey : « je remercie le public pour avoir soutenu Marie la semaine dernière ». Marie : « Je remercie tout le public. Je l’aime très très fort ». Morgane : « Merci d’avoir été là et peut-être à tout à l’heure ». Quant à Zelko, un brin blasé : « Après huit sas, j’ai l’habitude. Je vous kiffe à la mort ! »

Une surprise de taille est promise aux quatre demi-finalistes. Une séquence « souvenirs » pour tous, entre les soirées, les sourires, les activités, les rires et les amitiés. Chacun a laissé un dernier message, une confession, à l’adresse des autres. Pour Morgane, ce qui lui manquera, ce sera évidemment Zelko... mais au réveil ! Zelko, lui, rend hommage à la Voix. La nostalgie des treize semaines est palpable. « Ma relation avec Geoffrey aura beaucoup évolué, au final de façon plutôt positive » conclut Marie. « C’est la magie de Secret Story qui me manquerait si je devais partir » termine le jumeau.

Et le Secret Biip ? Dans le volet « sexy » tant attendu, Zelko se dandine en maillot de bain... tandis que la robe de Marie se fait la malle face au miroir ! Et si la Voix éclatait de rire en direct... C’est bel et bien possible ! Et c’est Marie qui a assisté à ce fait rarissime. Au rayon des images inédites encore, Marie (toujours !) fait une belle chute en robe (la même que plus haut décidément...), tandis que la blonde embrasse Aurélie sur la bouche dans les souterrains. Quant à l’humour de Zelko, il est toujours pour le moins personnel et incompréhensible.

L’entrée sur le plateau du maître de justice est un moment solennel. L’enveloppe au bout des doigts, Benjamin Castaldi détient le nom de celui ou celle qui n’ira pas en finale. Les quatre candidats de la dernière semaine sont donc : Aurélie (déjà qualifiée), Zelko, Marie et Geoffrey. Le public a décidé d’éliminer Morgane et laisse le couple de la Maison des secrets intact pour la grande finale.

« J’ai promis à Zelko de ne pas pleurer » avoue Morgane restée seule dans le sas. Reste que la Voix a une dernière annonce à faire dans la Maison des secrets. Une sirène stridente a retenti ! Au salon, les quatre derniers candidats sont tout ouïs. « La Voix vous félicite ! Vous venez de valider vos cagnottes personnelles ». Annonce est faite de l’arrivée imminente des anciens. Et un rappel : dans une semaine, il n’en restera plus qu’un, successeur de Benoît, grand gagnant de l’édition 2010.