Toutelatele

Secret Story 5 > Le public casse le 2e couple de la maison

Aurélie Demarcy
Publié le 02/09/2011 à 20:50 Mis à jour le 28/10/2011 à 14:02

Benjamin Castaldi

Ce soir, les habitants vont être soumis au contrôle des spectateurs du plateau. En effet, la Voix les informe que seul le public décidera de leurs futures missions, de leurs rencontres, ainsi que des révélations faites. Chacun muni d’un boîtier, les spectateurs prennent en main le déroulement de la soirée. Aussi les habitants devront-ils se rendre tour à tour dans la « salle du public » et découvrir ce que ce dernier pense d’eux.

Retour sur la semaine des chefs, à savoir Aurélie dans la grande maison, Zelko dans la petite. Dans la salle du public, les intéressés découvrent ce que les téléspectateurs pensent d’eux et répondent à leurs questions. Aussi, Aurélie affirme savoir que certains candidats ne veulent pas la voir en finale, mais qu’elle garde le cap, et Zelko revenant sur son abandon de la mission concernant Marie déclare : « j’ai des principes et je suis pas là pour briser des cœurs ».

Zelko, grâce aux voix du public (81.9% contre 18.1% pour Aurélie et Rudy), retrouve son frère jumeau Zarko dans le sas. Ce dernier ne manque pas de dire à son frère combien il est fier de lui. « Il faut que tu continues comme ça et que tu continues à protéger Morgane » encourage Zarko. Des conseils que le candidat écoute avec attention, ne manquant cependant pas de faire quelques digressions en complimentant son frère sur... sa perte de poids !

Retour de la semaine de Marie qui, piégée par Zelko et repoussée par Geoffrey, conserve le moral malgré tout. Aussi à la question « Marie est-ce que tu te seras de ta blonde attitude pour tromper les autres ? » Marie répond : « Je me sers beaucoup de mon côté naïf » avoue l’intéressée. Et lorsqu’on lui demande comment elle parvient à garder son secret : « Marie a plus d’un tour dans son sac ! » déclare la candidate manifestement atteinte du syndrome Alain Delon.


Marie est maintenant confrontée aux votes du public. En effet, alors que Geoffrey remet sérieusement en question le couple qu’il forme avec elle, Benjamin Castaldi demande aux spectateurs si « Ken » mérite l’amour de sa « Barbie ». Le verdict est sans appel : « Non » avec 71.3% des suffrages. Reste que Marie est très amoureuse et déclare : « Je ne laisserai jamais tomber Geoffrey » tout en ajoutant qu’elle sait très bien ce qu’il « vaut en dehors de la maison ».

Dans la salle du public, Juliette et Simon, après avoir pris connaissance de ce que les téléspectateurs pensent d’eux, doivent répondre à leurs questions : « Juliette, tu attends quoi pour te mettre en couple avec Simon ? » Question à laquelle Juliette rétorque : « C’est entièrement platonique et rien d’autre ». Même son de cloche lorsque l’on demande à Simon pourquoi il n’assume pas son histoire. Des explications peu convaincantes, car à la question « A votre avis Simon est-il amoureux de Juliette ? » La réponse du public est « Oui » à 84%.

Alexis, meilleur ami de Simon, a des révélations à faire après vote du public, le duo de la maison des secrets se rend dans le sas : « Sois plus dans le jeu, il faut que tu te remotives » telle est la fameuse révélation. .. Rien sur la copine de Simon ou sur l’image du couple à l’extérieur, Alexis est là pour encourager son ami à prendre plus part au jeu et être moins impliqué dans son histoire « platonique » avec Juliette.

Mission exceptionnelle pour Marie, celle qui protège son secret comme la prunelle de ses yeux pour épater son « Geoffrey » reçoit une mission décidée au préalable par le public invité à voter entre deux choix, à savoir Marie devra reconquérir le cœur de Geof aux yeux des habitants ou celui de Zelko. Ce dernier remporte haut la main (70%) et Marie devra séduire Zelko pour la modique somme de 10 000 euros. Et le début de la mission débute pour Marie qui doit embrasser Zelko dès sa sortie du confessionnal.


Dans le salon, la Voix annonce aux habitants que les anciens habitants vont se prononcer sur leur cas : Rudy suit Aurélie tous les jours, Morgan est certain que Sabrina est amoureuse de Geof, Daniel demande à Simon et Juliette de vivre leur histoire au grand jour, Rudy avoue à Marie qu’elle est la plus grande joueuse de la maison, Zarko pense que Sabrina est une manipulatrice qui cache son jeu, tandis que Rudy lance à Geof’ qu’il ne sert à rien dans le jeu à part faire le beau. Voilà qui est dit !

Ayem est à son tour amenée à répondre aux questions du public. Complexe de supériorité ? « Je ne me considère pas supérieure aux autres mais personne n’est supérieur à moi dans cette maison » assène la jeune femme. Et à la question : l’amour ou la victoire ? Ayem répond la victoire, car n’étant pas encore sûre de son couple avec Daniel, elle compte remporter le jeu pour elle et ... pour lui.

De peu, grâce aux votes du public (52.1%), invité à décider du sort d’Ayem, la candidate reçoit l’autorisation de retrouver Daniel dans le SAS. « Tu me manques trop » s’empresse de dire Daniel à sa belle. « T’es bizarre » lui lance Ayem , visiblement déstabilisée par l’attitude de Daniel : « J’ai compris beaucoup de choses à ma sortie » affirme alors Daniel qui se dit maintenant prêt à attendre Ayem.

Les quatre nominés sont dans la salle du public et « il est temps de découvrir ce qu’il pense de vous » dixit la Voix. Le quatuor visionne alors une vidéo où Ayem est qualifiée de franche, Juliette de sexy, Simon de craquant ou Zelko de superman. Chacun des candidats, sur la sellette, découvre tout sourire les compliments que leur font les téléspectateurs. Quelques minutes de réconfort avant l’heure du verdict...


Grâce à Aurélie les membres de la Grande maison, en plus de leur immunité, découvrent qu’un de leur proche les attend. Aussi , Patricia la maman d’Aurélie, Brigitte celle de Morgane, Martine la maman de Geof, une amie de la famille de Sabrina et un proche de Geoffrey attendent de savoir lequel d’entre eux pourra retrouver son candidat. Un sort qui à nouveau dépend du public et dont Marie est l’heureuse bénéficiaire puisque la candidate retrouve sa mère dans le sas grâce à 31.6% des voix. Le public n’a semble t-il pas été sensible à Geoffrey qui ne recueille que 5.2% des suffrages !

Dans le sas, les quatre nominés attendent le verdict. Juliette avec son fort caractère, s’est peut-être discréditée aux yeux du public avec son histoire d’amour. Même constat pour Simon... Tandis qu’Ayem, sûre d’elle, l’est peut-être un peu trop. Quant à Zelko, le « super héros destructeur » a su montrer son grand cœur au public en refusant de se jouer de Marie, ce qui lui vaut d’être repêché par celui-ci contrairement à Simon qui, lui, doit quitter le jeu et sa Juliette, avec dans la poche 18.9% des voix du public, soit seulement 240 de moins que Juliette !

Après le départ de Simon, l’alarme retentit annonçant aux candidats une nouvelle révélation : « Cette semaine, vous allez devoir apprivoiser l’eau, la terre, le feu et l’air ». En effet, les habitants vont avoir la possibilité de percer le mystère du couloir des quatre éléments... Qui saura relever le défi ? Réponse dans les jours à venir...