Toutelatele

Secret Story 5 > Le public sépare le couple phare

Claire Varin
Publié le 26/08/2011 à 20:50 Mis à jour le 28/10/2011 à 14:02

Benjamin Castaldi sur TF1

Dès le début du show, la Voix annonce un « tournant décisif » dans le jeu Secret Story. Les candidats vont être divisés en deux clans. Séparés dans deux maisons différentes, ils ne pourront plus se voir, s’entendre, se parler ni se toucher. Deux maisons pour deux pouvoirs : l’une est la Maison de l’immunité, l’autre, la Maison de la nomination. La Voix prévient les candidats, ce soir encore, il faudra « se méfier des apparences ».

Sur le plateau, Benjamin Castaldi rappelle que les quatre nominés sont Simon, Juliette, Daniel et Ayem. La soirée est donc mise sous le signe de la séparation. Tous espèrent restés mais redoutent quelque peu de perdre la personne qu’il préfère dans la Maison des secrets. Juliette se dit « confiante et sereine ». L’animateur annonce également la redistribution des cagnottes pour la plus grande joie des candidats. Zelko apparaît toujours en tête avec un peu plus de 53 000 euros. Simon est deuxième au classement des richesses avec plus de 25 000 euros.

Aurélie et Zelko sont désignés par la Voix pour prendre possession d’une maison. La Maîtresse des nominations et le Maître des souterrains étaient, cette semaine, les héros de l’aventure. Leur pouvoir sur les autres candidats se voit prolonger. Même si Zelko a dû faire face au départ de son frère, Zarko, celui-ci a gardé le cap de la compétition. « Petite Maison ou grande maison ? », Aurélie et Zelko doivent choisir chacun une clé, qui ouvrira un coffre révélant le pouvoir de chaque maison. Aurélie s’empresse de prendre la clé de la Grande maison au détriment de Zelko, qui aurait préféré jouer à Chifoumi.

Désignés chefs, Aurélie et Zelko doivent constituer leur clan. Ayem et Daniel sont les premiers à se confronter à eux. Aurélie et Zelko regardent et écoutent ce que les candidats ont dit d’eux. « Aurélie s’énerve trop vite » et « Zelko a un grand cœur mais il n’est pas le superhéros qu’il croit ». Encore une fois, Aurélie choisit la première, mettant Zelko devant le fait accompli.

Puis, le principe se répète pour l’autre couple en danger ce soir, Juliette et Simon. Zelko se prend pour « Rambo », il a « une tête à claques ». Aurélie est « trop sure d’elle ». Le face à face est franc. Les critiques sont vives et Zelko leur répond « Je comprends aussi que je suis plus intelligent que vous ». Le Maître des souterrains choisit Juliette. Tandis que Simon rejoint Ayem dans la « Grande maison ». A l’arrivée de Juliette, Daniel s’inquiète de savoir où ils vont dormir.


Les quatre candidats en danger sont similaires dans leur volonté de rester dans le jeu. La Voix leur propose de voir ce que le public pense d’eux. Juliette est « rebelle » mais aussi « insupportable ». Simon est « trop sexy » mais « décevant » dans son attitude. Ayem est « la preuve que l’on peut être belle, drôle et intelligente ». Daniel est « sexy » également et on lui conseille de « choisir Ayem » plutôt que sa petite-amie à l’extérieur.

Retour sur le parcours de Geoffrey et Marie. Depuis le début de l’aventure, Marie est prête à tout par amour pour son homme. Et la mission de « séducteur » de Geoffrey lui a fait beaucoup de mal. La jeune femme se bat pour lui, mais confie ses doutes quant à la profondeur des sentiments de Geoffrey à son égard. Celle qui réclame une déclaration, enchaîne les preuves d’amour.

C’est avec Geof que Marie se présente devant Zelko et Aurélie. Le premier est « hypocrite » et « narcissique ». Aurélie est « stratège », « grande gueule » et selon Geof, « capricieuse ». Marie justifie les images en disant « ils sont allés les chercher loin », certifiant à Aurélie qu’elle n’a jamais parlé d’elle en mal. Zelko prend « Geof à contre cœur ».

La Voix propose à Zelko la possibilité de voir son jumeau, éliminé la semaine dernière, en échange d’un indice concernant son secret. Une décision difficile mais qu’il prend très rapidement. Non, il ne dévoilera rien qui pourrait mettre son secret en danger. Grand compétiteur et stratège jusqu’au bout, Zelko fait passer le jeu avant les sentiments. Sur le plateau, Zarko confirme à Benjamin Castaldi que son frère a fait le bon choix.

Enfin, c’est au tour du face à face entre les chefs de maisons, Geoffrey et Morgane. « Il parle mal », « j’ai envie de le flinguer ». Geoffrey dit Aurélie « stratège, manipulatrice », Tandis que « pas complètement sincère ». Aurélie choisit « Goeffrey, bien évidemment », il rejoint donc Ayem, Simon et Marie dans la Grande Maison.


La dernière à se retrouver face aux leaders est Sabrina. Pour Aurélie, elle « se laisse guider par son cœur et dans la maison, c’est avec la tête que ça marche ». Sabrina apprécie moyennement les remarques. Sur la défensive, elle déclare « avoir une stratégie », « je suis une fouine mais pour moi-même. » Sabrina prend la décision de rester avec Aurélie et souhaite, avec un certain sarcasme, une « bonne semaine à Zelko ». La jeune femme accepte mal qu’Aurélie puisse dire qu’elle est « dingue amoureuse de Geof. » En rejoignant ses camarades dans la Grande Maison, Sabrina se dit « sous le choc » de ce qu’elle a entendu.

Benjamin Castaldi interroge les deux chefs de clan sur leur choix. Aurélie affirme avoir pris les personnes les plus proches d’elle, peu importe si elle risque la nomination. Même si « elle déchire ma maison » dit Zelko. Dès qu’ils rejoignent les autres habitants dans leur maison respective, tous commentent ce qu’ils ont vu et entendu ce soir.

Chacun dans leur maison, Aurélie et Zelko font face aux coffres. L’enveloppe de Zelko révèle que la Petite Maison est la Maison des nominations. « Ils me l’ont fait à l’envers », « en plus ils ont la piscine » s’exclame le Maître des souterrains, déçu mais blagueur. Du côté de la Grande Maison, le clan est soulagé mais aussi un peu perplexe. Vont-ils pouvoir y rester la semaine entière ? Les inquiétudes stratégiques apparaissent. Mais Benjamin Castaldi rappelle aux nominés qu’ils doivent maintenant quitter les maisons.

L’huissier de justice apporte l’enveloppe à Benjamin Castaldi. « Le sors en est jeté » dit-il. Dans le sas, Ayem, Daniel, Simon et Juliette attendent la révélation de leur destin dans l’aventure secret Story. L’heure de la séparation est venue. La première à rentrer dans « sa » Maison est Juliette. Simon est lui aussi sauvé par le public. Puis, l’animateur annonce que seulement 900 votes séparent les deux candidats au pied du mur. Et c’est Daniel qui est éliminé.

Le public a donc choisi de séparer Ayem et Daniel. Après une longue embrassade, la jeune femme, bouleversée, rejoint ses camarades dans la Grande Maison. Mais l’émotion est vite rattrapée par la compétition et le jeu des stratégies. En effet, la voix fait une dernière révélation aux candidats. Durant cette semaine, un immunisé pourra, à tout moment, prendre la place d’un nominé. En tant que chefs de clans, Aurélie et Zelko devront eux-mêmes gérer ses transferts.