Toutelatele

Secret Story 5 > Le secret des couples n’est plus

Claire Varin
Publié le 16/09/2011 à 22:40 Mis à jour le 28/10/2011 à 14:03

Benjamin Castaldi sur TF1

La soirée est annoncée sous le signe de la confession. La Voix annonce aux candidats que pour la première fois dans Secret Story, les téléspectateurs pourront téléphoner et poser leurs questions aux habitants de la maison des secrets, lors de ce direct. De plus, les images des couples échangés et de leurs stratégies seront révélées. « L’heure du jugement est arrivée » selon les termes de la Voix.

La révélation du secret de Geoffrey et Marie a choqué l’ensemble de la Maison. Cette semaine, les couples ont été au centre de l’attention des habitants. Entre surprise, admiration, dégoût et déception, tous ont réagit. Cette révélation n’est pas le fruit d’une gymnastique d’esprit, mais celle de la tricherie de Geof et de Zelko. Et de cette infraction au règlement du jeu résulte une mise en danger des deux candidats, qui se retrouvent sur le banc des nominés - d’office - ce soir.

Dès le début de l’émission, le standard est ouvert et a déjà reçu plus de 10 000 appels. Les téléspectateurs sont intrigués et curieux du couple Geoffrey et Marie, mais aussi de la tricherie de Geof. Ces deux sujets s’annoncent comme les deux principaux de la soirée. Ce « gros coup de bluff » mené par les couples, selon les propres termes de Juliette, n’a pas été sans conséquence. À commencer par l’explosion de la Team des quatre. Si Geof et Zelko apparaissent comme les deux perdants, la semaine a été marquée par la belle victoire et la revanche de Sabrina qui a buzzé Aurélie et Geof.

Retour sur l’entrée dans la Maison de Geof, Aurélie, Geoffrey et Marie. Les deux couples étaient fiers de leur manipulation. Les hauts et les bas des stratégies et leurs relations sont montrés aux habitants. Suite à la diffusion d’images, la fameuse Team s’en explique auprès de leurs camarades. Geoffrey explique qu’ils avaient un avantage sur les nominations mais que malheureusement, le jeu étant difficile à mener, ils n’avaient pas le temps pour chercher les secrets des autres candidats.

Première salve de questions du public : « Marie, ne penses-tu pas être allée trop loin dans tes mensonges pour protéger ton secret ? » La jeune femme répond « Oui j’ai peut-être été trop loin mais c’était dans un but stratégique pour défendre ce secret ». Aurélie affirme que le quatuor peut être « fier » de son jeu. Aux interrogations du public, Juliette répond qu’entre Simon et elle il existe bel et bien une « osmose » mais que leur relation « est entièrement platonique ».


La Voix propose des images aux deux couples révélant leurs « véritables sentiments ». Tout au long des dix semaines, Geof a fait de « l’anti-jeu » selon Marie. Le jeune homme Geof se justifie en disant que Zelko était déjà sur la piste du secret. Et qu’il a mal vécu la première trahison (première nomination). Le jeu était devenu « psychologiquement difficile » pour lui. Pour Geoffrey, la Team a mal joué en « se montant un peu les uns contre les autres » et déclare comprendre que son camarade ait pu « se sentir oppressé ». Sans aucune rancoeur, il regrette juste que la révélation du secret se soit faite dans ces conditions.

Dans l’aventure des couples, Rudy a été un élément des plus perturbateurs, puisqu’il est à l’origine de la rupture entre Aurélie et Geof. Pour la première fois depuis l’élimination de Rudy, Geof et lui se retrouvent. Rudy lui demande : « Etais-tu amoureux d’Aurélie en entrant ? » « Oui et non. Pas amoureux mais on a un passé et j’avais des sentiments », répond le candidat nommé cette semaine. Rudy est vif dans ses questions et trouve Geof incohérent dans ses démarches, et lui reproche d’être « dans le paraitre » et d’être trop préoccuper par les apparences.

Certains des candidats éliminés ont été invités dans une vidéo à livrer leur point de vue sur la révélation du secret des couples. Morgan exclame « Bravo ! » et conseille aux habitants de prendre des notes sur Marie et Aurélie, qui « ont bien joué ». La qualité de leur jeu fait unanimité. Rudy souligne que « même Zelko » a été berné. Pour Simon, les candidats « qui se sentent trahis » doivent se servir de leur colère pour rebondir et avancer dans le jeu. Dans la maison, Juliette réaffirme son admiration mais ne comprend toujours pas l’attitude de Marie, jugeant qu’elle avait été beaucoup trop loin dans ses propos.

Si l’aventure a séparé Aurélie et Geof, elle a également mis en péril la relation de Marie et Geoffrey. « Je ne suis pas à la hauteur de tes sentiments » a ainsi pu déclarer le jeune homme. Aurélie a elle confié : « Ça me tient à cœur qu’ils se rapprochent dans la maison. » Geoffrey et Marie sont soumis à la « vérité » sur leur couple. Les images insistent sur les célèbres pleurs de Marie et de tout ce qu’elle a pu faire par amour. En revanche de Geoffrey, Marie ne verra qu’une déclaration affectueuse de son bien-aimé. Geoffrey déclare en direct que « les choses vont pour le mieux entre eux ».

Cette fameuse révélation a divisé la maison. Face à la Team des quatre, le clan des cinq s’est formé. Zelko, alias le superhéros de Secret Story, a vraiment mal vécu la nouvelle. Mais il n’est pas le seul puisque Juliette a été des plus virulentes et agressives durant la semaine. Le calme est finalement venu d’Aurélie, qui a choisi de s’expliquer avec certains habitants. Pour Zelko, il y a des clans et ces deux clans resteront jusqu’au bout de l’aventure. Aurélie répond que contrairement à lui, elle est persuadée que « tout rentrera dans l’ordre très prochainement ».


Alors qu’il se croyait le Maître ultime du jeu Secret Story, la révélation du secret a eu un impact inattendu sur Zelko. Le jeune homme a montré cette semaine une facette de sa personnalité que les autres habitants ne lui connaissaient pas. Marie a découvert une part sombre du personnage. Zelko s’est dit « déçu ». Secret Story sans lui, c’est « une télé sans image, un tableau sans signature de maître ».

Soumis à la question des téléspectateurs, Zelko est surnommé « Melon-man ». Il nie alors avoir pris la grosse tête. Dans la Maison, son plus gros adversaire, c’est « la noirceur qui est en [lui] ». Lorsqu’on lui demande quel autre candidat est à sa hauteur, Zelko répond « Geoffrey pour me faire mes lacets ». Le maître des souterrains considère avoir le pouvoir puisque lui, à la différence des couples, a encore un secret à défendre.

« Faire face à son destin » est une nouvelle étape du jeu. La Voix annonce aux candidats qu’ils vont recevoir chacun une clé numérotée correspondant à un coffre, l’une d’elle offrira un « pouvoir exceptionnel » à un habitant. Les deux nominés de la semaine attribuent eux-mêmes les clés à Marie, Juliette, Morgane, Aurélie, Geoffrey et Sabrina. Ce pouvoir est celui de « l’élimination ». Ainsi, il n’y aura pas de nomination mardi. Un habitant aura le pouvoir d’éliminer lui-même le candidat de son choix.

Benjamin Castaldi annonce à Zelko et Geof qu’ils ont une minute pour dire au revoir à leurs camarades et rejoindre le sas. Les résultats des votes du public vont bientôt être révélés. Les adieux sont chaleureux. Zelko souligne même qu’au fond tout le monde s’aime. Geof et lui disparaissent derrière la porte du jardin... Ils vont connaître le sors que le public leur a réservé.

Dark -Moya - Vador arrive sur le plateau pour remettre l’enveloppe à Benjamin Castaldi. Zelko a déjà été sauvé six fois en dix semaines. L’animateur déclare que le public a découvert un Zelko « mauvais joueur, voire tricheur ». Les téléspectateurs sont-ils lassés du superhéros ? Pour Geof, Zelko mérite de gagner. Et le public semble également le penser puisque Benjamin Castaldi annonce que Zelko reste dans l’aventure. Geof est invité à rejoindre le plateau. Bien qu’il ait « craqué psychologiquement » cette semaine en révélant le secret de Marie et Geoffrey, Geof a tout de même reçu le soutien de 41.6% du public. Zelko a été sauvé par 58.4% des votants.