Toutelatele

Secret Story 5 > Les 7 péchés capitaux enflamment les candidats

Claire Varin
Publié le 30/09/2011 à 22:40 Mis à jour le 28/10/2011 à 14:04

Benjamin Castaldi sur TF1

A une semaine de la demi-finale, La Voix a décidé de tester les limites des candidats et propose une soirée « 7 péchés capitaux ». Une nouvelle fois « une belle soirée » s’annonce selon Juliette, qui fait reprendre en cœur ses camarades la fameuse phrase « le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder ». Geoffrey et elle s’enorgueillissent de pouvoir citer Oscar Wilde. Mais, ils se révèlent simplement téléspectateurs de L’île de la tentation. La véritable citation de l’écrivain irlandais est « Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder ».

Marie ou Juliette ? Le public doit décider. Elles sont toutes les deux en danger cette semaine. Elles risquent l’élimination, mais Juliette se dit « confiante » et ajoute que « les guerrières ne renoncent jamais ». Marie, elle, s’avoue « un peu angoissée. » Depuis le prime de la semaine dernière, la guerre des clans est au centre du jeu. Mais les stratégies se font également entre les groupes adverses. En effet, en prévision des nominations, Aurélie et Zelko ont fait un pacte. Puisque Geoffrey était en possession de l’immunité, la jeune femme s’est assurée une place en demi-finale en proposant au Maître des souterrains de protéger Morgane de la nomination, s’ils nommaient Marie.

Marie et Juliette sont mises face à Aurélie et Zelko. La Voix a décidé de tester la colère des deux nominés. «  J’ai rien vu de mal. Tu marches avec Morgane depuis le début, je vous ai rejoint après. » Pour Marie, il n’y a pas plus de rancœur puisqu’Aurélie lui en avait parlé de sa stratégie. Cette dernière lui avait d’ailleurs un peu promis qu’elle ne serait pas éliminée par le public face à Juliette. Benjamin Castaldi semble un peu déçu du manque de tension entre les candidats. La soirée des 7 péchés capitaux commence très calmement.

Benjamin Castaldi déclare qu’entre Marie et Juliette, l’envie est présente dans leur relation. Marie envierait la « liberté » de Juliette, tandis que l’autre lui envierait « ses stratégies ». En effet, au début de l’aventure, ces deux-là étaient proches. Mais la révélation du secret à tout changer. Agressivité, disputes, mépris, rythment leur quotidien en lieu clos. « Elle a tout sauf sa place en finale, ou alors pour faire un peu de déco » a déclaré Juliette à propos de son adversaire.

Dans le sas, les deux nominées voient des images de ce que chacune a pu dire dernièrement. Juliette se défend en disant : « Par rapport à la tournure des évènements, mon comportement évolue ». Mais l’explication reste cordiale. Benjamin Castaldi interrompt la conversation en disant « mais dites-moi, c’est les télétubbies ce soir » Et finalement, l’animateur a bien fait d’intervenir puisque l’explication entre Juliette et Marie s’étend qu’à leur retour dans la maison. La seconde reproche à la première ses attaques sur sa personne et sa méchanceté. Juliette souligne -une nouvelle fois - que Marie a été trop loin dans ses mensonges pour protéger son secret.


La gourmandise est maintenant au centre de la soirée. La Voix propose à Marie et Geoffrey une mission secrète : pour 30 000 euros, le couple devra simuler une séparation au cours de la semaine. « Le mensonge est votre péché mignon » déclare la Voix. Et cela se confirme puisque le couple accepte. De retour dans la maison, ils introduisent leur mission en jouant une dispute concernant des critiques que Geoffrey aurait fait dans le confessionnal à propos de sa copine. Benjamin Castaldi juge leur prestation en disant « C’était un peu gros au début, mais bien rattrapé ».

Les images montrent que depuis le début de l’aventure, Marie et Geoffrey ont pratiqué avec efficacité l’avarice. Entre missions et buzz, les candidats ne sont pas égaux dans leurs gains. Le couple infernal a lui été maître en matière de mission. En revanche, la cagnotte de Morgane est plutôt faible. La Voix teste à nouveau Geoffrey et lui propose de doubler le montant de sa cagnotte qui atteindrait alors 34 710 euros. Pour cela, il doit accepter que tout l’argent qu’il a gagné au cours du jeu soit versé à Marie. C’est un quitte ou double, puisque si Marie est éliminée, il perdra tout. Mais Geoffrey accepte.

« Super agaçant, super pénible », c’est ainsi que Benjamin Castaldi décrit Zelko. Le candidat persuadé d’être un superhéros et le « patron » du jeu, est donc le pécheur de l’orgueil. La Voix lui offre la possibilité de voir ce que le public pense de sa « grosse tête ». Le micro trottoir est d’abord très favorable à Zelko, les personnes interrogées soulignant « qu’on s’ennuierait s’il n’était pas là ». Puis viennent quelques critiques. Zelko est alors invité à répondre et il déclare « J’aime mon public malgré tout », « J’ai pris la grosse tête, mais il m’a pris mon frère ».

Aurélie a rendez-vous avec la luxure. Cette semaine, la Voix avait confié une mission à la jeune femme et à Zelko. Ensemble, ils devaient faire croire aux autres habitants qu’ils étaient en train de devenir intime. Mais, la réaction de Morgane - qui s’est sentie abandonnée - a fait renoncer Zelko. En arrêtant la mission, Zelko a mis Aurélie en colère. Cette dernière est venue pour jouer.

La Voix propose ce soir à Aurélie de piéger Zelko. Pour 20 000 euros, elle doit faire croire à celui-ci qu’elle a développé de réels sentiments pour lui. Une première mission est mise en place pour l’aider. La jeune femme retrouve Rudy - complice - dans le sas, pour lui annoncer la fin de leur relation car elle s’est rendu compte de ses sentiments pour Zelko. Les autres habitants assistent à la conversation filmée depuis le canapé de la maison.

« J’attends depuis huit semaines pour rien » dit Rudy prétendant avoir remarqué l’attitude d’Aurélie envers Zelko. « Oui j’ai des sentiments pour Zelko ». Le jeune homme joue très bien l’éconduit trahi. De retour dans la maison, Aurélie est accueillie par les commentaires bienveillants des autres habitants. « Elle a été bien, elle a été franche » dit Juliette. « Tu es restée honnête », « c’était prévisible qu’il réagisse comme ça, c’est Rudy ». Le public et Benjamin Castaldi sont hilares devant ce grand numéro d’actrice d’Aurélie. Zelko tombe lui aussi dans le piège. Il crie à Rudy « qu’il était en mission » et il ajoute, « Je préférerais être nominé que de vivre ce que je vis ce soir ».


Moment de la révélation du secret de Zelko. Puis tôt, Aurélie avait buzzé le candidat. Pour la jeune femme, le secret de Zelko et son frère Zarko était : «  Nous sommes les missionnaires de la maison », ils avaient accès aux souterrains de la maison. La Voix annonce à Aurélie qu’elle a gagné l’intégralité de la cagnotte, soit 13 246 euros. Zelko s’explique et déclare que son rêve était d’être un superhéros et d’avoir des superpouvoirs, affirmant que ce secret était un peu la réalisation de ce rêve.

Seul le secret de Juliette reste à découvrir. Mais la Voix annonce qu’il leur faut encore trouver celui de la Maison. Celui qui le découvrira, gagnera sa place en finale. Les six candidats se rendent dans la Salle des Totems. Un code et une énigme est à découvrir. La Voix laisse entendre que ce secret pourrait se trouver sur un candidat. (Il s’agit de Simon et de ses tatouages.)

Morgane la discrète est au centre de la paresse. En entrant dans la maison, elle voulait être la gentille, mais sa passivité lui a attiré les foudres des habitants. Jusqu’au moment où Zelko l’a pris sous son aile. Le téléphone rouge sonne. La Voix demande à parler à Morgane. Les autres habitants sont invités à rejoindre l’intérieur de la maison. Un dilemme est donné à la jeune femme : elle peut s’exclure de la course au secret de la maison et permettre à Zelko de gagner sa place en finale ou exclure son protecteur de cette chasse et jouer enfin ! Morgane se défend en disant « qu’elle n’était pas paresseuse » Emue aux larmes, la jeune femme choisit de s’exclure de la chasse au secret. « Je ne peux pas faire ça à Zelko ni à Zarko ». Les habitants dans la maison lui crient de « jouer pour elle » mais non, la Voix valide sa décision.

Juliette et Marie disent au revoir à leurs camarades. Benjamin Castaldi leur demande de rejoindre le sas. Les embrassades sont longues, notamment entre Geoffrey et Marie. Juliette donne la main à Morgane et Zelko. Marie elle marche entre son amoureux et Aurélie. Juliette - qui a toujours le verbe haut - réclame et hurle un « câlin de groupe ».

Maître Moya annonce « un très beau score ce soir ». Benjamin Castaldi ouvre la traditionnelle enveloppe. L’animateur rappelle qu’il s’agit de la première nomination de Marie. Et note qu’elles ont peu de choses en commun à part ce vote du public, ce soir. La « grande guerre » contre la blonde amoureuse. A la différence de son habitude cette saison, l’animateur fait durer le suspense... Pour finalement annoncer l’élimination de Juliette. Marie et la perdante s’embrassent. « Je vous suis et je vous soutiens » s’écrit une dernière fois Juliette. Le retour de Marie dans la maison provoque la joie de Geoffrey. Tandis que Zelko murmure « C’est ça cette demi-finale, une pleurnicheuse et un couple en carton ? »

Dernière sirène de la soirée, La Voix a une ultime annonce à faire aux cinq demi-finalistes. Dans sept jours, ils pourront valider définitivement leur cagnotte. Mais d’y là, les choses peuvent encore beaucoup évoluer. En effet, la Voix déclare ouverte « La semaine des dilemmes ». « Le meilleur comme le pire peuvent encore arriver » Argent, révélations, qui sera le plus joueur ? Cette nouvelle semaine dans la maison des secrets sera mouvementée.