Toutelatele

Secret Story 6 > La confiance des candidats mise à l’épreuve

Claire Varin
Publié le 08/06/2012 à 23:00 Mis à jour le 10/06/2012 à 14:19

Benjamin Castaldi sur TF1

Pour ce troisième prime, la Voix a décidé de mettre les habitants à l’épreuve de la confiance. De qui chacun peut avoir confiance ? Et inversement, de qui doivent-ils se méfier ? La Voix prévient : les liens qui unissent les candidats seront testés. Confiance ou trahison est donc le thème de la soirée. Les amitiés seront mises à mal.

Benjamin Castaldi se tourne vers les quatre nominés de la semaine. L’animateur recueille leurs impressions. Thomas, « à peine arrivé, déjà nominé », dissimule mal sa déception. Alexandre se dit « surpris, mais c’est le jeu. Tandis que Nadège affirme sa confiance,  »je suis pleine d’espoir". Et le jeune Sergueï attend son sort.

Julien est "le plus enigmatique de la Maison> selon la Voix. Mais est-il digne de confiance ? C’est la question posée ce soir. Le candidat est le premier à pénétrer dans la Salle de la confiance. Il y découvre deux cartes, posée sur deux boites, concernant les prochaines nominations : “Voix compte double” ou “pas de voix”. C’est face à Alexandre qu’il joue et débite un court argumentaire : “on a les mêmes stratégies dans le jeu à une fille près”. Mais Julien qui a vu les cartes - via la retransmission des images dans le salon - est persuadé qu’Alexandre a changé l’ordre et choisit la “mauvaise” boite.

La Salle de la confiance accueille ensuite Audrey. Au cours de la semaine, la tension a été palpable entre Caroline et elle, notamment à cause de Kevin, l’ex de la première désormais en couple avec Virginie. Le secret a été en danger cette semaine mais Virginie a provisoirement sauvé la donne en buzzant Audrey la première. Le duel opposant Caroline et Audrey concerne les cagnottes 2000 euros (celle d’Audrey) contre 29 000 euros (celle de Caroline), enfermé dans la boite 1. Audrey déclare : “On a pris un mauvais départ. Si tu me fais confiance tu prendras la boite numéro 1”. Caroline choisit de lui faire confiance. Chacune conserve alors sa cagnotte. Audrey explique alors qu’il s’agissait d’un geste pour lui montrer qu’elle s’était trompée sur elle. Son interlocutrice affirme qu’elle avait déjà changé d’avis. “Mais un jour, je te piquerai ta cagnotte” lance Audrey en plaisantant en quittant la salle.


La Voix annonce un nouveau tournant dans l’aventure. Avec la bibliothèque des secrets. La pièce des savoirs, « un lieu sacré où l’histoire s’écrit ». On apprend alors que seule la résolution d’une énigme offrira l’accès à la pièce. Mais ni les candidats, ni les téléspectateurs n’en sauront davantage ce soir. Affaire à suivre...

Dans le confessionnal, Nadège et Thomas - les faux frère et soeur - répondent aux questions de Benjamin Castaldi. Le duo est en danger, la nomination de l’un, engage celle de l’autre. Nadège s’est joint d’office à la nomination garçon. Leur arrivée tardive dans la Maison a subi un mauvais accueil. Nadège a du mal à s’adapter et est “victime” des attaques des autres. Alors que Thomas se croyait bien intégré, le jeune homme confie à Benjamin Castaldi sa surprise quant à sa nomination.

Dans la Salle de la confiance, Capucine découvre deux cartes : “immunité” et “nomination d’office”. La Voix annonce un face à face avec Yoann. Ce dernier, qui a vu les cartes aux côtés du reste des habitants, apparaît bien stressé. Comme le suggère ses camarades, sera-t-il gentleman en laissant l’immunité à Capucine ? Au nom de leur amitié, la jeune femme lui conseigne de prendre la boite 2. Le jeune homme accepte l’immunité et s’explique en exposant sa stratégie. Capucine ayant déjà été sauvée par le public, il fera tout pour mettre une fille moins appréciée face à elle, “genre Nadège”.

La Voix confie une mission secrète à Capucine, Alexandre et Yoann pour 9 000 euros. Partant du principe que ce premier ne partira pas à l’issue de la soirée, ils deviendront “les Cupidons de la maison”. Le trio aura une semaine pour convaincre Julien et Fanny qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Julien aimant les “blondes à tatouage”, la jeune femme est semble-t-il son type.

Thomas fait face à Kevin. Dans les boites se cachent un jeton pour la machine à indices et une interdiction de buzz la semaine prochaine. Ce dernier mène rapidement le débat. Kevin explique qu’il ne souhaite pas buzzer Thomas, son attention se porte davantage sur Capucine et Emily. Finalement, le choix de Kevin s’oriente vers la boite contenant le jeton. Thomas perd son duel.


La Voix ordonne à Kevin de se diriger “immédiatement” vers le distributeur d’indices. Le candidat est pressé par la production de choisir une canette. Thomas fait alors l’objet de sa curiosité. Leur face à face dans la Salle de la confiance a visiblement retourné la situation. Kevin ouvre la boite et découvre le mot ”TOC”...

La Voix demande deux volontaires pour représenter les filles dans la Salle de confiance. Puis, deux garçons pour représenter la gent masculine. Comme souvent, les candidats comprennent vite mais de longues explications sont nécessaires. Emily et Jenny se rendent les premières sur les lieux et découvrent deux cartes. L’une est vierge, l’autre donne le pouvoir de choisir une “nomination fille ou garçon” la semaine prochaine.

Les filles conseillent à David et Sergueï d’opter pour la boite 2. Les deux jeunes hommes, naïfs, choisissent du tac au tac l’autre boite. Ils perdent alors le duel. “On s’est fait baiser”, résume très justement David. Un peu ridicule, Sergueï justifie sa défaite en prétextant qu’ils avaient imaginé les filles « plus intelligentes ». “Elles vous ont mis la carotte” s’amuse Benjamin Castaldi.

“L’inénarrable Maître Moya” est accueilli sur le plateau par une stand-in ovation. L’huissier annonce qu’il y a seulement 196 voix d’écart entre le dernier et l’avant-dernier candidat. Benjamin Castaldi en informe les nommés et résume le parcours de chacun. Sergueï est ainsi “le grand blond avec deux chaussures noires” mais l’animateur souligne que l’on n’a pas trop compris sa stratégie (maladroite et un peu lourde semble-t-il). Malgré une intégration très difficile dans la Maison pour Nadège, le public choisit de la sauver. Thomas, son faux-frère, est lui aussi prié de retourner dans la Maison.

Benjamin Castaldi ménage le suspense en soulignant que le secret d’Alexandre a été découvert, tandis que celui de Sergueï demeure intacte. Mais la chasse au secret n’est pas le critère principal pour le public, qui a préféré Alexandre au grand blond. Le premier rejoint les habitants de la maison des secrets. Sergueï est prié de quitter l’aventure.