Toutelatele

Secret Story 6 > La maison dévoile son pouvoir ultime

Tony Cotte
Publié le 25/05/2012 à 20:55 Mis à jour le 28/05/2012 à 10:47

Benjamin Castaldi sur TF1

«  Ici la voix. Dans la vie, nous avons tous un secret. Mais le plus difficile n’est-il pas de le cacher ?  » Après un magnéto avec les anciens participants, Secret Story peut donner le coup d’envoi de sa sixième soirée d’inauguration. L’occasion de présenter les vingt nouveaux candidats. « Ils ont tous un secret et ont décidé de le dévoiler au grand jour, des gens ordinaires qui ont vécu l’extraordinaire  ». Trois d’entre eux débutent aussitôt l’aventure. Audrey, Émilie et Midou sont les « habitants de la Secret box » et participent ainsi à l’épreuve « la plus périlleuse » du jeu...

Avant d’en savoir plus sur le trio, l’émission présente la première candidate, Fanny. Son secret occupe une grande partie de son corps. En effet, plus de 100 tatouages y sont dissimulés. À 28 ans, cette maquilleuse sur les défilés est aussi une adepte de la culture heavy métal. Au fil des années, elle a enchaîné les dessins sur son épiderme et a fait la couverture de magazines américains, australiens ou encore hongrois. «  Je suis très très sensible, complètement l’inverse de ce que les gens croient  », assure-t-elle avant de prévenir que la gentillesse sera son arme dans le jeu.

Du côté de la Secret box, les téléspectateurs peuvent faire la connaissance de Midou. Cet habitant de Noisy-le-Grand a 26 ans. Éducateur sportif, le jeune homme dit avoir toujours été « un grand frère ». Pour preuve : il travaille à l’hôpital au service d’enfants malades. Une générosité qu’il tient de sa mère à qui il souhaite offrir une maison avec les 150 000 euros mis en jeu. Émilie, elle, vient de Liège, en Belgique. À 22 ans, cette passionnée de musique (et de pêche !) se présente comme une « artiste complète » et fait de l’électropop. Sa personnalité serait à l’image de ses chansons : « délirante et pétillante ». La demoiselle assure qu’elle considère Secret Story comme « une partie de jeu vidéo ». Enfin, Audrey vit à Miami. Venue à l’origine en vacances, cette femme de 28 ans a eu une « vraie révélation » et n’est jamais repartie des États-Unis. «  Ce qui m’a sauvée, c’est ma passion pour la danse », explique celle qui est devenue directrice de casting. Cette ancienne « asociale » a réalisé son rêve de danseuse et souhaite étendre ses possibilités professionnelles en s’installant à Paris et ouvrir une école de danse.


«  On dit que c’est dans l’obscurité qu’on voit le mieux la lumière ». Réunis dans l’inédite « Secret box », Audrey, Emilie et Midou sont en réalité au centre du salon de la Maison. Ici, personne ne peut les réparer, grâce aux glaces sans tain. Le seul moyen d’en sortir et d’intégrer officiellement le jeu ? Trouver chacun ce que cache un candidat. Une chasse aux secrets débute donc pour le trio pour une durée de sept jours. Au préalable, Audrey, Emilie et Midou doivent définir une cible par personne et activer le « buzz noir » pour espérer l’éliminer. A l’annonce de la mission, les participants sont gênés, peu enthousiastes mais, faute de choix, se plient aux consignes. De quoi conférer à la soirée une ambiance un peu particulière.

Pour autant, la présentation des candidats se poursuit : Sergueï a 23 ans et est déjà directeur d’une agence immobilière à Nice. Sa clientèle est essentiellement russe, langue qu’il maîtrise bien, sa mère étant originaire de ce pays. Mais c’est en Ukraine que le jeune homme est né. Un métissage qui lui donnerait un certain aura auprès de la gent féminine (en plus de sa grande taille) : «  J’ai rencontré beaucoup de filles dans ma vie. Il est facile pour moi de rentrer dans leurs têtes.  » Sûr de lui, Sergueï est persuadé qu’il ne sera « jamais nominé » au cours de l’aventure. Celui-ci fait son entrée dans la maison en compagnie de Ginie. À 20 ans, cette Bruxelloise a déjà participé à de nombreux concours de beauté. «  Mon physique, c’est vraiment mon arme », se vante dans son portrait cette ancienne dauphine de Miss Belgique. Avec Secret Story, celle-ci veut prouver qu’elle est capable « de remporter quelque chose ».

À 25 ans, Marie est, elle, en deuxième année de psychologie à Paris. « Au départ, je voulais faire des études de droit, (...) mais comme je préfère avoir mon propre avis sur les choses...  », explique celle qui, grâce à son secret, a pu apprendre à « lire » et « s’épanouir » dès l’âge de 6 ans. Sa faiblesse ? Les hommes ! «  Toutes mes histoires d’amour sont très très compliquées. (...) Je tombe très facilement amoureuse. Dès qu’un mec me parle, je crois de suite au coup de foudre », explique cette ingénue d’apparence. Dans la Maison, Marie prévient qu’elle sera « stratège ».

Secret Story accueille son premier trio de la soirée. Yoann (21 ans) et Alex (20 ans) sont ainsi les « meilleurs amis du monde ». L’un est employé dans une « boutique de luxe », l’autre barman. Inséparables en apparence, les deux garçons ont pourtant été éloignés pendant six mois à cause d’une « fille », une dénommée Capucine. Yoann la considérait comme la femme de sa vie. Elle, allait voir les bras d’Alex peu de temps après le début de leur relation. Sans surprise, celle par qui le scandale arriva participe également à l’aventure. Les trois jeunes gens sont aujourd’hui très proches. Nul doute que leur amitié sera mise à rude épreuve au cours des prochaines semaines.

La Voix ne perd d’ailleurs pas un instant : réunis dans le sas, les trois Lyonnais n’ont plus de secrets individuels. Le duo masculin se voit attribuer « Notre ex est dans la Maison » et l’intéressée doit défendre l’intitulé suivant : « Mes deux ex sont dans la Maison ». Pour protéger leur cagnotte, Capucine et Alexandre entrent en tant que jeune couple...


À 21 ans, Julien est mannequin. Le candidat aux faux airs de Robert Pattison aurait déjà travaillé pour les marques Gucci ou encore Channel. Malgré de nombreux déplacements à l’étranger dans le cadre de son travail, le jeune homme insiste sur son « authenticité », comprendre ici qu’il n’aurait pas changé d’entourage depuis sa jeunesse. Julien se « méfie » de la gent féminine. En cause, une relation d’un an à l’issue de laquelle sa partenaire l’a quitté. Sans transition, ce portrait précède celui de Mathieu. Agé 27 ans, celui-ci a vécu une expérience unique, à savoir le crash d’un avion, un Airbus effectuant le trajet Paris / Toronto. « Mon secret m’a fait comprendre beaucoup de choses. J’ai peut-être pris dix ans en une journée  ».

L’émission enchaîne avec les portraits de trois jeunes candidats. D’abord, Isabella, 18 ans, est issue d’une famille aisée. « Je ne vais pas m’excuser d’avoir de la chance et d’en profiter », explique-t-elle assurant ne pas être qu’une « petite fille pourrie gâtée du 16e arrondissement ». N’ayant jamais eu la chance de rencontrer son père, l’intéressée explique son goût pour les soirées par l’absence d’un cadre familial classique. Dans un autre registre, Sacha, lui aussi âgé de 18 ans, est un adepte des réseaux sociaux sur lesquels il passe la majorité de son temps. À la fac, il va en cours « pour [se] marrer », mais reste « cultivé et mature », comme il l’assure. Son jeune âge serait son « principal atout » pour aller le plus loin possible dans le jeu. David, lui, a deux ans de plus, mais affiche un profil différent. Étudiant en stylisme et modélisme, celui-ci rêve de créer un jour une maison de haute couture et de participer à la fashion week new-yorkaise.

Les plus perspicaces auront compris que deux candidats manquaient à l’appel. Ces derniers intégreront la Maison la semaine prochaine. En attendant, ce garçon et cette fille sont séparés et coupés du monde. Leurs futurs camarades découvrent, pour leur part, le téléphone noir. Premier rebondissement : l’appareil annonce une mauvaise nouvelle, tel est son principe, en prévenant de la présence d’une personne capable de les éliminer. « Tout le monde est en danger », conclut la Voix. Celle-ci fait bien évidemment référence aux habitants de la « Secret box », ces derniers doivent donc trouver un secret parmi : « J’ai été échangé(e) à la naissance » / « Je suis grand maître international d’échecs » / « J’ai plus de 100 tatouages sur le corps » / « Je suis descendant(e) de samouraï » / « Mon visage a été entièrement reconstruit » / « J’ai eu mon bac à 14 ans » / « J’ai survécu à un crash aérien » / « Je suis né(e) avec douze doigts » / « Je suis le code d’accès à la maison des secrets » et « J’habite avec ma femme et mon ex ». Secret story commence...