Toutelatele

Secret Story 6 > Le public explose le trio Kevin, Virginie et Caroline

Tony Cotte
Publié le 22/06/2012 à 23:05 Mis à jour le 23/06/2012 à 02:00

Benjamin Castaldi sur TF1

« Voila quatre semaines que vous avez intégré l’aventure secret story. Mais désormais tout va changer. Dès ce soir, vous serez tous divisés en deux maisons parallèles, la « Maison de la nomination » et la « Maison de l’immunité »  », annonce la Voix aux candidats dès les premières secondes de l’émission. Tout peut ainsi basculer dans cette « grande soirée de la division ». L’organe vocal représenté par un œil l’assure : « Les stratégies vont voler en éclat. Les sentiments sont mis à rude épreuve »...

«  Tous les repères seront brouillés  », promet à son tour l’animateur pour cette « incroyable expérience » qu’est ce nouveau prime. Très vite, la production procède à une nouvelle connexion avec la Maison. La Voix annonce Capucine, Yoann, Midou, Julien et Ginie dans la deuxième Maison. Thomas, Nadège, Fanny, Sacha, Émilie, eux, sont priés de rejoindre le salon de la Maison principale. Quant à Kevin, Caroline et Virginie, ils restent dans le jardin pour attendre leur sort.

« L’union fait la force et la désunion arrive en force ». Suite aux nominations, Kevin aurait, cette semaine, exprimé ses sentiments enfouis. Face à une telle réaction, Caroline aurait alors « des raisons d’espérer ». Virginie, elle, doute et espère que son amie, mais non moins rivale, quitte l’aventure pour « le bien de [son] couple ». Le trio infernal rejoint ainsi le sas après distribution de trois clés, deux d’entre elles étant identiques. Virginie intègre alors la Maison principale et Kévin la deuxième demeure.

En parallèle, Thomas et Nadège ont le droit à une nouvelle mission secrète. Le garçon doit ainsi accepter un transfert avec Capucine pour que la jeune femme infiltre l’équipe de Kevin. Chaque jour, le binôme se retrouvera dans le confessionnal pour partager les différentes informations. Depuis le début de l’aventure, les faux frère et sœur n’auraient pas pu mieux se trouver et la production sait en jouer.


Puis, Caroline doit faire un choix : intégrer la Maison de Virginie ou celle de Kevin et définir ainsi celle qui sera celle de « l’immunité » ou celle de « la nomination ». Après une coupure publicitaire, la brune choisit naturellement la demeure de son ex. Par conséquent, cette annexe devient immunisée pour la semaine à venir.

Émilie se retrouve à son tour dans le sas. Devant elle, la jeune femme trouve une enveloppe contenant un « indice crucial sur son secret », à savoir le chiffre « 3 ». Pour éviter que celui-ci ne soit révélé à ses concurrents, la candidate accepte de sacrifier Ginie, qui rejoint alors « la Maison de la nomination ». Cette dernière dit comprendre parfaitement ce choix.

Pour leur première réunion surprise dans le confessionnal, Nadège et Thomas partagent leurs impressions à chaud. Benjamin en profite pour intervenir et interroge le duo et les sentiments de chacun. Seule la jeune femme semble jouer le jeu. « Je suis content d’avoir un peu d’air, Nadège m’oppresse », plaisante même Thomas. L’intéressée, elle, dit avoir peur de la présence de Ginie avec son faux frère, mais celui-ci fait la promesse qu’il « ne se passera rien ». Le public réclame, de son côté, un bisou. Refusant catégoriquement que leurs deux bouches ne s’effleurent, le baiser se fait sur la joue...


Le défilé continue : Capucine est convoquée dans le sas pour rappeler que ses liens avec Yoann ont été mis à rude épreuve. Est-elle prête à engager 3000 euros de la cagnotte de chacun des membres de son équipe, soit 21 000 euros, pour le sauver, ou du moins pour que celui-ci rejoigne la même équipe qu’elle. La jeune femme refuse au grand désespoir de l’intéressé. Mais la demoiselle ne semble pas avoir compris la consigne. Yoann ne voit pas d’un bon œil cette nouvelle, son ex restant dans la maison avec Thomas, son ennemi. « S’il la touche je lui pète la deuxième dent », assure-t-il.

Décidément, le sas est le lieu de toutes les réunions. Avant l’annonce du verdict, Kevin retrouve sa femme. La Voix lui demande alors s’il accepte de sacrifier Midou pour avoir, au quotidien, des nouvelles de sa femme. «  Je vais le laisser rejoindre la grande Maison et je pense que ça lui convient tout à fait ». En réalité, Midou ne comprend pas cette décision, étant ainsi sur la sellette pour la semaine prochaine et s’inquiétant pour Nadège. En effet, le médiateur aurait pu être le seul à défendre la demoiselle. « Elle prend cher déjà la pause », assure-t-il.

Les trois nommées de la semaine sont appelées dans le SAS. Pour l’une d’elles, c’est la fin de l’aventure. Une longue tirade plus tard, au cours de laquelle Benjamin Castaldi cite même Icare, le couperet tombe : la première personne à continuer l’aventure est Capucine, une nouvelle fois sauvée. Celle-ci est suivie par Ginie. Caroline quitte donc, sans surprise, le jeu. L’émission s’achève alors sur un plan de Kevin, effondré. Mais le plus éloquent reste le score : l’éliminée n’obtient que 8% des suffrages, pour respectivement 42% et 50% attribués à Ginie et Capucine.