Toutelatele

Secret Story 6 > Les révélations de Kevin

Claire Varin
Publié le 09/08/2012 à 19:43

Kévin était le « papy » de Secret Story 6. Présenté par la prod comme rusé et très intelligent, il devait passer maître-stratège. Mais Kévin est entré dans la maison des secrets avec Virginie, sa compagne et Caroline, son ex. Le jeune homme s’est laissé débordé par leur relation. Kévin revient ici sur son aventure...

Claire Varin : Comment se passe votre retour à la vie réelle ?

Kévin  : Mon retour à la vie réelle - qui n’est plus aussi réelle qu’avant - se passe très bien. Je revois mes enfants, ma maman et ma famille.

Vous attendiez-vous à quitter l’aventure à cet instant du jeu ?

Oui, dans le sens où, cette semaine là, je n’ai rien fait pour montrer que j’avais envie de rester. C’est une défaite pour moi d’être sorti, mais c’est surtout une victoire d’avoir tenu neuf semaines. Mais le public regrette que je sois parti. En neuf semaines, j’ai peut-être plus marqué les gens que certains qui sont encore dans le jeu.

Suivez-vous ce qui se passe dans la maison pour voir évoluer Virginie ?

Je continue à suivre comme je peux, mais la maman de Virginie m’appelle quasiment tous les jours pour me relater ce qu’elle a vu.

Pourquoi avoir choisi de participer à Secret Story ?

Je suis quelqu’un qui aime s’amuser dans la vie. J’aime les nouvelles expériences et je suis ouvert à beaucoup de choses. Même si je suis très bien installé professionnellement, je ne suis pas fermé à de nouvelles propositions, et en l’occurrence Secret Story, je trouvais ça vraiment sympa.

En rentrant dans la maison avec un tel secret, n’aviez-vous pas conscience que vous mettiez votre couple en danger ?

J’étais tellement sûr que l’amour entre Virginie et moi était blindé et on était tellement sûrs tous les trois de ce qu’on vivait, qu’à aucun moment on n’aurait pu imaginer que ça se passerait comme ça. Je croyais que notre complicité nous permettrait d’aller jusqu’au bout. À partir du moment où on a mis un pied dans la maison, il s’est révélé une rivalité entre Virginie et Caroline que je ne soupçonnais pas du tout.

C’est déjà la sixième saison de Secret Story, ce qui est arrivé aux précédents couples ne vous a donc pas rendu méfiant ?

On se sentait plus fort que les couples précédents. Ça fait trois ans que je suis avec Virginie, ça fait quatre ans que je connais Caroline et j’ai un enfant avec chacune. C’est du concret, on a des liens vraiment très forts. Donc pour moi, on était au dessus des couples que l’on a vus les autres saisons.


Votre dernière semaine a semblé bien difficile avec les autres candidats. Pour vous, la rupture a-t-elle été consommée ?

J’avais plus trop envie de m’amuser. C’est peut-être ce qui m’a perdu. Mais ça faisait longtemps que tout le monde voulait me voir dans le sas. Pour eux, j’étais une forte tête dans le jeu et leur stratégie, c’est de faire sortir les grosses têtes.

Diriez-vous que l’enfermement vous a pesé ?

L’enfermement a été compliqué dans le sens où j’ai dû beaucoup réfléchir sur des choses privées et personnelles très importantes. Être enfermé comme ça avec des caméras a fait que j’étais un peu mal à l’aise. J’ai dû contrôler ce que je disais. Mais sinon l’aventure en elle-même est vraiment géniale. Je pense que j’aurais pu mieux m’amuser si ma vie privée n’avait pas été aussi présente durant ces quarante jours.

Pourtant, au début de l’aventure, on vous a vu meneur. Considérez-vous que vous vous êtes perdu ?

Dans ma vie professionnelle, je suis amené à prendre des décisions et à diriger, donc pour moi, c’était naturel. Les trois premières semaines, j’étais vraiment moi. J’étais celui qui cherche les secrets. J’étais meneur d’équipe et meneur de jeu. Beaucoup de gens se référaient à moi et me demandaient des conseils. Je n’avais pas encore toute cette vie privée qui allait me tomber dessus. Après notre secret a été découvert et je n’avais plus trop la tête au jeu.

Thomas était-il votre bête noire ou était-ce un jeu avec lui ?

J’étais vraiment content d’avoir un rival comme lui. Malgré tout, on est resté très respectueux l’un de l’autre. Il a trouvé mon secret et j’avais son secret, mais je ne l’ai pas buzzé.

Avez-vous vu des images de ce qui a été renvoyé de vous ?

J’ai voulu voir des moments précis comme le premier prime et l’entrée dans la maison ; le message que je laisse à ma mère le jour de la fête des Mères. J’ai voulu voir lorsque mon frère est intervenu. Je n’ai pas eu le temps de regarder le reste, ni de lire ce qui est passé en presse. Mais apparemment, il y en a eu beaucoup.

Avez-vous conscience d’avoir eu une image de macho dans la maison ?

J’ai conscience de ça, mais pour moi c’est un raccourci qui est fait. Je pense qu’à l’extérieur les gens vous vite se rendre compte que je ne le suis pas du tout.


Vendredi dernier, lors du prime, votre venue dans le sas avec Caroline a provoqué la furie de Virginie. Vous avez semblé totalement dépassé... Comment avez-vous vécu ce moment ?

On venait pour dire à Virginie qu’on était un trio, il ne reste plus que toi alors on compte sur toi et on te soutient énormément. On était aussi venu pour lui dire qu’on ne s’était pas remis ensemble parce qu’on attendait vraiment qu’elle sorte pour tous discuter. Quand elle est arrivée, elle ne nous a même pas laissé parler et elle a sorti tout ce qu’elle avait à dire. Je savais qu’on avait trois ou quatre minutes alors je n’ai pas voulu répondre et mettre de l’huile sur le feu parce que sinon ça aurait été une heure voire deux heures. Pour moi, ce n’était pas l’endroit pour le faire.

Comprenez-vous Virginie ?

Pas du tout. Mais je me rends compte qu’au bout de deux mois dans la maison, on arrive à faire le distinguo entre ce qu’on pense à l’extérieur et ce qu’on pense à l’intérieur. Il y a vraiment beaucoup de différence. En revanche, il y a une chose qui m’a énormément déplu, c’est entendre Fanny dire à Virginie au moment où elle se lève : « Vas-y pour te donner du courage et de la rage, pense à Loulou ». C’est-à-dire notre enfant. Là, Fanny a dépassé les bornes. C’est une chose que je ne peux pas tolérer.

Pourquoi avez-vous accepté de tenir la main à Caroline dans le sas en sachant que Virginie allait le voir ?

Je lui tiens la main comme à une amie. Et puis, on me reproche ça alors qu’on ne m’a jamais fait le reproche de continuer à dormir avec Virginie dans la maison alors que nous étions séparés. Ça doit marcher dans les deux sens. Je respecte Caroline et c’est la même chose pour Virginie.

,Mais l’avez-vous fait naturellement ou est-ce la production qui vous l’a demandé ?

On nous a demandé de nous tenir la main et on a accepté. C’était pour montrer que l’on était unis Caroline et moi pour soutenir Virginie. En aucun cas, on est venu pour l’enfoncer. Il n’y avait aucune arrière-pensée.

Aujourd’hui, on a bien compris que Caroline souhaite revivre une histoire avec vous. Comment voyez-vous l’avenir ?

C’est un souhait de Caroline inscrit sur des sentiments. Mais elle comme moi, on sait qu’il faut laisser passer du temps. On a déjà vécu en couple et on sait qu’on a deux caractères très forts. Ça fait souvent des étincelles. Et ce n’est vraiment pas ce que l’on veut reproduire. Pour l’instant, on laisse les choses redescendre. On va attendre que Virginie sorte.

Appréhendez-vous la sortie de Virginie ?

Non, je l’attends vraiment sereinement. Une fois qu’elle va sortir, il y aura une libération de l’esprit. Il n’y aura plus les caméras autour et je pense que ce sera complètement différent.


Qui est le plus manipulateur dans la maison des secrets ?

Pour moi, il n’y a pas de gros manipulateur. Beaucoup seraient tentés de dire Julien, mais il ne s’en cache pas. Pour moi, un manipulateur on ne voit pas qu’il l’est. Nadège est une bonne stratège. Elle sait faire ce qu’il faut pour se mettre en avant et elle sait s’allier aux bonnes personnes pour aller loin.

Qui est le plus redoutable en tant que joueur ?

Julien. C’est celui qui a su garder son secret le plus longtemps.

Qui aimeriez-vous voir aller en finale ?

Une belle finale serait Julien, Nadège, Virginie et... Thomas ou Sasha.

À l’inverse, qui ne mérite vraiment pas de gagner cette aventure ?

Fanny mais elle n’a aucune chance. Audrey non plus ne mérite pas de gagner. Les autres ont leur chance, mais Virginie est vraiment celle qui mérite le plus. Elle n’a pas une once de méchanceté en elle. Et c’est quelqu’un qui, à travers cette aventure, a vécu quelque chose de très difficile puisqu’elle s’est séparée de moi et que ses relations avec les autres candidats sont restées superficielles.

Avez-vous des regrets dans le jeu ou referiez-vous l’aventure de la même manière ?

Je regrette d’avoir laissé autant de place à ma vie privée dans l’aventure. Mais si je devais dresser un bilan aujourd’hui, j’en tire beaucoup de positif et de nombreuses leçons sur ma vie privée.

Seriez-vous prêt à participer aux Anges de la télé-réalité  ?

Si on me le propose, je pense que je dirais oui. Mon métier, décorateur d’intérieur, peut très bien s’exporter. J’ai plein de projets professionnels et je pense que Les Anges de la télé-réalité pourrait me permettre d’en réaliser un ou deux. Mais je reste ouvert à toutes propositions.