Toutelatele

Secret Story 6 > Nadège plébiscitée face à Audrey, Yoann et Julien

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/09/2012 à 23:25 Mis à jour le 15/09/2012 à 20:56

Benjamin Castaldi sur TF1

Nadège, Yoann, Julien et Audrey. Ils sont quatre, mais un seul va remporter la victoire après quinze semaines de compétition ! Ce 7 septembre à 23h30, Benjamin Castaldi a donné le coup d’envoi de « Secret Story 6 ». Reste à savoir qui va décrocher les 150 000 euros promis au vainqueur et succéder à Marie, la gagnante de l’édition 2011. Pour l’occasion, les finalistes se sont mis sur leur 31 et vont avoir l’occasion de rencontrer leurs fans.

En retraçant l’aventure « Secret Story 6 », la Voix avoue avoir « un peu l’œil humide » à l’idée de voir partir les habitants. Et une bonne nouvelle a permis de débuter la soirée puisque tous les finalistes ont validé leur cagnotte quelque soit l’issue du show. Audrey est la plus « riche avec 61329 euros. Suit Julien avec 36990 euros. Loin derrière arrivent Yoann (15500) et Nadège (15140). Le gagnant de l’aventure cumulera ainsi cette cagnotte avec les 150 000 euros.

Plein feu sur Audrey, la première finaliste. Celle qui a été buzzée une seule et unique fois au cours du jeu a intégré la maison à travers la secret box avec Émilie et Midou. Et la jeune femme a su agacer une grande partie de ses camarades avec une « intégration difficile ». Mais grâce à Midou, Émilie et Nadège, Audrey a pu tenir le coup.

En cette finale, chacun des finalistes peut sortir quelques instants de la maison pour aller à la rencontre du public sur la passerelle extérieure. A la manière d’un politicien, chacun peut ainsi faire son discours devant une foule en délire. Audrey a ouvert le bal : « Grâce à vous, j’ai réalisé que je pouvais être beaucoup plus forte que ce que je pensais ». Émilie et Midou sont venus la rejoindre pour l’encourager au mieux.

Julien, le top model de la maison, a été le plus stratège. Et le jeune homme avoue avoir « pris son pied » en participant à cette « aventure humaine indescriptible ». Il a décroché sa place en finale après avoir découvert le secret de la maison. Il a apprécié la compagnie de Émilie, Nadège, Sacha et Fanny, son « plus beau cadeau dans la maison » et « sa meuf ». La jeune femme lui aurait fait comprendre qu’il « avait un cœur ». En bref, Julien estime d’ores et déjà sortir gagnant de « Secret Story ».


Julien a également eu rendez-vous avec ses fans à l’extérieur. Le top model a eu du mal à se faire écouter parmi la foule. Il fait savoir qu’il a « appris à se dévoiler » et compte sur le soutien du public pour remporter la mise : « Votez pour moi, c’est cool ! » telle est la conclusion de son « discours » avant que Sacha et Fanny le rejoignent. Cette dernière lui offre un baiser. Le baiser de la victoire ? Tandis que Sacha lance « S’il gagne, je me balade à poil dans Paris ». Pari tenu ?

Nadège est entrée dans l’aventure avec son « faux-frère » Thomas, un « charmeur au grand coeur » qui l’a « pris sous son aile ». Avec cette « rencontre en or », elle est tombée amoureuse du marseillais. Mais cela n’a pas été réciproque. Malgré tout, elle l’estime. Elle n’oublie pas Audrey, sa « meilleure alliée », une personne « franche, sincère et loyale ». La jeune femme ne regrette rien même si elle avoue avoir manqué d’assurance et de fierté. Mais « avoir vécu tout ça, vaut tout l’or du monde » selon Nadeuuuge !

Nadège a également pu sortir de la maison des secrets pour faire face à son public. Pour la première fois de ma vie, je me suis montrée sans aucune carapace. J’ai ouvert mon coeur. J’aurais aimé que cette complicité avec Thomas débouche sur une histoire d’amour » Elle sait que cette aventure n’aurait jamais été la même sans lui et a tenu à le remercier. Le jeune homme est venu la rejoindre sur scène pour l’enlacer et faire savoir que Nadège était « une fille en or » qui méritait de gagner.

Quelle suite donnée à l’aventure ? Benjamin le demande à chacun des finalistes, sauf à Audrey. Julien, lui, veut « profiter et s’éclater » avec Fanny. Nadège, quant à elle, estime que Thomas est quelqu’un d’extraordinaire, mais qu’il n’est pas pour elle : « Je ne suis pas son genre de nana, tant pis pour lui ! ». Yoann, très pessimiste quant à l’issue de sa victoire au cours de cette soirée, semble « hors compétition ».

Yoann a fait son entrée dans la maison avec Alex, son meilleur pote, et Capucine, leur ex. Le roi de la disquette, qui a « joué avec son coeur », a cassé son jeu en nominant Capucine. Il a pleine conscience d’avoir « retourné sa veste » au cours de l’aventure pour aller le plus loin possible. Avoir perdu Alex dans le jeu lui a donné la force : « Je suie en finale, c’est une victoire pour moi » a lancé le Lyonnais.


Yoann, surnommé « le canard », a fait face à son public. Il a mis en avant son meilleur ami, Alex, avec qui il partage cette « victoire » de la finale. Celui qu’il surnomme son frère est venu partager ce bonheur au milieu des fans. Yoann a avoué qu’il était « super chiant » : « J’ai un caractère de merde ! Moi le but c’était d’aller le plus loin et ce soir la disquette, c’est vous qui la mettez ! » Les téléspectateurs vont-ils le suivre dans son délire ?

Après quinze semaines, Nadège, Audrey, Yoann et Julien ont fait leurs adieux à la maison des secrets. Avant, la Voix les a réunis au milieu du jardin pour leur rendre un hommage appuyé : « La Voix a eu beaucoup de chance de rencontrer des habitants aussi exceptionnels que vous ». Coup d’envoi des ultimes festivités. Le jardin s’embrase de mille feux avant que les lumières des pièces ne s’éteignent les unes après les autres... La maison des secrets referme ses portes avant de s’ouvrir à nouveau en 2013...

Les portes de la maison refermées, Yoann, Audrey, Nadège et Julien ont rejoint le plateau pour connaitre le verdict du public. Comme chaque année, Benjamin Castaldi a égrené le podium... à l’envers. Audrey est la première éliminée. Yoann termine à la troisième place. Tout se joue donc entre Nadège et Julien. Le naturel de la jeune femme ou le stratège du jeune homme ?

Le public a tranché et a désigné grande gagnante de « Secret Story 6 », Nadège. Et c’est une victoire écrasante pour la Suissesse avec 73% des voix, contre 14% pour Julien, 7% pour Yoann et 6% pour Audrey. Nadège est la sixième gagnante de « Secret Story ». Elle reçoit un chèque de 150 000 euros des mains de Thomas, qui aura marqué à tout jamais son aventure, et à qui, du reste, elle dédie sa victoire.