Toutelatele

Secret Story 6 : Téléphone noir et distributeur d’indices se dévoilent

Robin Girard-Kromas
Publié le 24/05/2012 à 13:06

À quelques heures du lancement de la sixième saison de Secret Story, ce vendredi 25 mai à 20h50, la maison des secrets de TF1 ouvrait ses portes. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les nouveautés prévues cette année.

Comme Angela Lorente l’avait annoncé à Toutelatele.com il y a plusieurs semaines, Secret Story sera cette saison, une fois de plus, tournée vers le jeu. Benjamin Castaldi, l’animateur de l’émission, l’a ainsi confirmé : « La télé d’enfermement n’est plus le pilier de Secret Story, ce n’est que l’enveloppe. Les gens viennent surtout pour voir un jeu, un feuilleton de l’été avec un côté un peu soap  » indique-t-il ainsi.

Pour répondre à ces nouvelles attentes, Michèle Sarfati s’est attelée à son travail de décoration de la maison depuis fin janvier. Comme elle l’explique, la production a dû « fabriquer presque entièrement toutes les pièces présentes dans la maison, qui ne se trouvent pas dans le commerce ». Cette dernière indique par ailleurs ne pas avoir eu connaissance des secrets pour la décoration et que beaucoup de symboles représentés dans la maison n’ont pas forcément de sens.

Cette année, la production a décidé de faire « voyager » les candidats avec de multiples représentations de la Joconde, en statue de la liberté ou en star du cinéma indien. Des yeux sont disséminés un peu partout dans la maison pour une saison placée sous le signe du regard, qui devrait « lancer toute la mécanique » selon la production. Comme dans chaque maison, secrets, énigmes, boites secrètes ou encore pièces secrètes apporteront leur lot de rebondissements.

Pour la saison 6, Endemol a vu grand avec une maison de 1000 mètres carré. Comme l’année dernière, l’extérieur joue une part importante dans le programme et les chambres donnent ainsi directement sur le jardin, comme le salon. Quant à la piscine, cette dernière a subi un petit lifting. Plus grande, elle contient désormais « une plage » et un « vrai bassin de mer ». Pour filmer les péripéties des candidats, 70 caméras ont par ailleurs été installées dans la maison.


Du côté des chambres, pas de surprises avec des tons roses chez les filles et bleus chez les garçons. Plus grandes que l’an dernier, celles-ci devraient offrir des plans plus larges et donner une impression d’espace à l’écran. Enfin, le concept des « différents étages » et « lits superposés » de l’an dernier a inspiré la production : deux rangées de 4 lits dont une en hauteur sont ainsi installées. Au centre de la pièce, un grand lit 2 places domine l’espace.

Dans le salon, le violet et le rose sont à l’honneur avec un grand canapé en cercle. Quant à la table basse, cette dernière fera aussi office de dance floor. On retrouve également un mur d’eau peu bruyant, une « prouesse technique » selon la production. Globalement, cette dernière estime avoir rempli son cahier des charges : un endroit agréable à vivre pour les candidats et des pièces facilement repérables pour les téléspectateurs. Sur les murs du salon, on note aussi la présence de circuits imprimés sur le papier peint ainsi que de « mains » sortant des murs.

Enfin, côté nouveautés, on remarque l’apparition d’un « distributeur d’indices » où les candidats pourront visiblement décrocher des informations sur les secrets de leurs petits camarades. Le téléphone rouge est déjà présent dans le jardin, tandis que le téléphone noir fera son apparition dans le jeu cette saison.

Cloitrés actuellement dans différents hôtels, les candidats de Secret Story feront leur apparition ce 25 mai au soir sur TF1. En attendant, plusieurs candidats ont été dévoilés via le compte Twitter de l’émission....