Toutelatele

Secret Story 6 > Thomas & Nadège mènent le jeu

Tony Cotte
Publié le 16/08/2012 à 18:15 Mis à jour le 17/08/2012 à 12:33

Éternellement sous le charme de Thomas, Nadège a mal vécu la mission secrète de celui-ci avec Capucine. Les deux candidats devaient, en effet, faire croire à une relation naissante. Une véritable souffrance pour la Suissesse, alors délaissée dans la Maison des secrets. Une fois la mission révélée au grand jour, les anciens faux frère et soeur ont pu se retrouver. Consciente, Nadège regrette d’avoir passé toute son aventure amoureuse de son partenaire. Thomas tient cependant à la rassurer, leur lien reste solide malgré les épreuves imposées par la production : « Je ne peux pas t’aimer comme tu le veux, mais moi je t’aime à ma façon... »

En résolvant l’énigme de la Voix, Julien a découvert un mystérieux coffre. Dans celui-ci, quatre cartes noires sont dissimulées. Le candidat est alors élu « Maître des duels ». Ces cartes ont un pouvoir fatal : celui d’éliminer définitivement de l’aventure deux candidats. Pour ce faire, Julien a 24 heures pour désigner les deux filles et les deux garçons qui se seront soumis aux votes du public. Nadège, Audrey, Yoann et Thomas sont sans surprise désignés. Les quatre candidats pensent être sur le banc des nominés, mais dans Secret Story, « il faut toujours se méfier des apparences »...

Pas l’ombre d’un doute pour les candidats, à l’issue du prime du vendredi 10 août, deux d’entre eux quitteront l’aventure, comme l’a décidé Julien. En réalité, le public vote uniquement pour désigner le tandem qui se rendra dans une pièce secrète (encore une !). A l’approche du jour J, le clan des immunisés se réjouit du sort de leurs concurrents et fait preuve de sarcasme. Un manque de tact certain auquel Nadège répond avec humour. Au fond d’elle, la jeune femme est cependant très inquiète de son sort et d’une séparation éventuelle avec Thomas et de sa seule alliée, Audrey. « Il faut faire confiance au jeu », assure-t-elle. Elle ne croit pas si bien dire.

À l’issue du prime, les candidats apprennent l’élimination de Nadège et Thomas. Yoann et Audrey reviennent donc dans la Maison sous les applaudissements de leurs camarades. « Tu as sorti le duo de la Mort », s’extasie Virginie. Julien, lui, lance un « Nadège, tu ne pourras pas nous mettre la misère », tandis que Sacha se réjouit qu’Audrey ait pu « sortir un monstre ». Le clan des immunisés est aux anges. Mais le duo tant redouté a intégré une pièce secrète, après pourtant avoir rejoint le plateau, où il peut espionner les faits et gestes des différents colocataires. Très vite, Thomas constate, non sans un certain plaisir, que Yoann a « pris un melon comme ça » et Nadège continue de maudire Fanny pour les propos sur son physique.

Fanny culpabilise d’avoir critiqué Nadège, au point d’en pleurer. Celle qui a pour point d’honneur de toujours miser sur la franchise, en toute circonstance, se retrouve mal en point après la diffusion de ses propos en plein prime. Les commentaires sur la Suissesse concernaient avant tout son apparence physique, en l’occurrence son « ventre de femme enceinte » et « son double-menton », Nadège ayant pris quelques kilos ces dernières semaines. Autant dire qu’il en faudra beaucoup pour redorer le blason. Depuis la pièce secrète, la principale concernée ne compte pas pardonner sa camarade, vue désormais comme une fille beaucoup plus stratège et hypocrite qu’on ne pourrait le penser. De nouvelles images retransmises semblent d’ailleurs le confirmer...


Si les habitants de la Maison se réjouissent du (faux) départ de Thomas et Nadège, Audrey, elle, reste fidèle à son ressenti et regrette son amie. Elle est d’ailleurs la seule à ne pas critiquer le tandem et prend conscience d’être la nouvelle cible à abattre de la part du « clan des immunisés ». La stratégie de celui-ci : mettre Audrey face à ses contradictions. Au fil des jours, les tensions sont de plus en plus palpables entre la blonde et ses camarades. L’intéressée tente de prendre du recul. Mais cette mise à l’écart est perçue comme une piètre tentative de victimisation. Pour Sacha, il s’agit même seulement d’un « jeu d’actrice ridicule ».

En pensant avoir éliminé Thomas à l’issue du dernier prime, Yoann s’imagine aisément en finale. Pour ce faire, il estime avoir encore besoin d’Audrey. Même s’il s’est rapproché des anciens membres du clan de la chambre rose, le jeune homme compte leur mettre « une disquette » et envoyer Fanny et Julien dans le sas, eux qui n’ont jamais été soumis aux votes du public. Officiellement, Yoann veut cependant provoquer le moins de remous possible et feint au mieux une bonne entente avec l’ensemble des habitants. Au fond de lui Yoann en est persuadé : Audrey et lui sont désormais « les patrons » du jeu !

Lors d’une « soirée confidences », où les candidats sont censés répondre aux questions des téléspectateurs, les habitants de la Maison sont soumis, sans le savoir, aux interrogations de Nadège et Thomas. Le duo n’hésite pas à demander à Virginie ce qu’elle pense d’Audrey. La femme de Kévin ne comprend pas l’attitude de sa « camarade » et pourquoi celle-ci s’éloigne du groupe. La candidate s’empresse alors de répondre : « Je préfère me mettre à l’écart, plutôt qu’on me mette à l’écart. J’ai certainement entendu des petites conversations que je n’aurais pas dû entendre. Je préfère être seule plutôt que mal accompagnée. » Malgré les explications de Virginie, Audrey n’en démord pas. Vient le tour de Fanny : « Dès que je passe devant elle et que je tourne le dos, [elle] s’empresse de parler sur moi vu qu’elle le fait sur tout le monde. » Ambiance !

La « soirée confidences » est aussi l’occasion pour Audrey d’être en contact permanent avec Nadège et Thomas, via une oreillette. Mais Julien détecte l’appareil et est persuadé que les piques envoyées par la jeune femme, ne viennent pas d’elle : « Il y a anguille sous roche. » L’échange dégénère. Audrey ne supporte pas les provocations de Julien et s’emporte, le menaçant et lui balançant un verre d’eau. Les propos, des insultes vraisemblablement, sont censurés. Agacée, la jeune femme quitte le salon et crie « Tenez votre oreille de m*rde là ! » Stupeur du côté de la pièce secrète. Nadège et Thomas sont-ils découverts ? Le petit poucet Audrey a semé un énorme indice. Un pavé dans la mare... « Elle est en contact avec Thomas et Nad(eu)ge ! C’est eux qui lui soufflaient les trucs », assure Julien.

Audrey est triste d’avoir mis en danger ses camarades et n’explique pas son attitude. « Je n’ai pas assuré », se lamente-t-elle. Nouvelle stratégie : faire croire aux habitants qu’elle était en mission avec la Voix. Une explication crédible aux yeux de tous. Les doutes semblent dissipés. La Voix décide pour autant de mettre un autre candidat dans la confidence, Yoann. Celui-ci emprunte alors la trappe secrète et rejoint la nouvelle pièce secrète et découvre, par conséquent, Nadège et Thomas. Ravi de la tournure des événements, le Lyonnais est plus déterminé que jamais à se jouer de Julien et sa bande. Avec Audrey, il décide de la jouer fine, ne pas changer d’attitude face aux autres afin de garantir l’effet de leur retour et mettre à mal le clan adverse. Yoann veut même s’occuper personnellement du cas Fanny : « Je vais la faire redescendre. Elle a pris des ailes, elle ne va plus voler. »