Toutelatele

Secret Story : des émissions hebdomadaires toujours moins suivies

Robin Girard-Kromas
Publié le 07/09/2012 à 18:41

Ce vendredi 7 septembre, TF1 diffuse la finale de Secret Story dès 23h10. Déjà renouvelée pour une septième saison, l’émission a toutefois connu beaucoup de difficultés à réunir le public en seconde partie de soirée. Proposée plus tôt que les années précédentes, le public n’a pas toujours répondu présent pour la « grand messe ».

En moyenne, les 15 émissions hebdomadaires de la sixième saison ont attiré 2.2 millions de téléspectateurs, soit 20.4% du public présent devant son petit écran. En 2011, ils étaient 2.8 millions à suivre chaque semaine les aventures de Marie, Zelko, Zarko, Geoffrey et les autres pour 24.2% de part d’audience. Sur un an, Secret Story concède donc 600 000 téléspectateurs et près de 4 points de part de marché.

Du côté de l’After, la baisse d’audience est également prononcée. En moyenne, le programme a réuni cette saison près de 1.4 million de curieux pour 27.7% de part de marché contre 1.7 million de fidèles et 33.2% du public en 2011.

A noter que malgré cette baisse notable d’audience, qui peut être partiellement expliquée par la concurrence inhabituelle des Jeux Olympiques et de Roland Garros pendant deux semaines, Secret Story reste très performant auprès des cibles privilégiées par les annonceurs, à savoir les jeunes et les ménagères de moins de 50 ans.