Toutelatele

Secret Story et les mauvais choix de Benjamin Castaldi

Tony Cotte
Publié le 21/05/2012 à 18:39

Le 25 mai prochain, TF1 lancera la nouvelle saison de Secret Story sur son antenne. A cette occasion, Benjamin Castaldi s’est entretenu avec l’hebdomadaire Closer. Un échange propice à quelques confidences...

« Cette année, je me suis encore plus préparé que les saisons précédentes. Je fais du sport, je pèse tout ce que je mange...  », assure l’animateur. En forme physiquement, mais pas question de vivre à tout prix avec son temps. Si la télé-réalité est présentée comme « une émission connectée », l’interrogée ne veut pas entendre parler de Facebook et autre Twitter.

« Je n’ai pas envie de passer mon temps à tweeter et parler à des gens que je ne connais pas. Moi qui ne sors jamais, je me méfie un peu de tout ça. Aujourd’hui, on est à la merci du moindre portable, alors, en plus, on fait entrer ces outils dans sa vie. Et puis, connaissant mon tempérament de feu, si quelqu’un m’énerve un peu trop, je serais capable de lui répondre de manière un peu trop vive via Twitter ! Donc pour éviter ça, je n’ai pas de compte », explique-t-il.

Au cours de l’interview, Benjamin Castaldi revient sur des « difficultés professionnelles », à savoir quatre années compliquées au cours desquels il aurait rencontré des problèmes financiers : « J’ai fait de mauvais choix concernant ma société de production et ça m’a enseigné ce qui m’avait peut-être manqué. J’ai toujours vécu 6 mètres au-dessus du sol et ces difficultés m’ont remis les pieds sur terre. Je me suis rendu compte que tout n’est pas si facile. »