Toutelatele

Secret Story leader, Laurent Ruquier à la traîne

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/10/2010 à 18:38 Mis à jour le 20/10/2010 à 18:41

Plus d’un mois après son lancement, l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire, a atteint une stabilité d’audience, qui semble freiner toute progression. Il faut dire qu’à cette heure-là, la concurrence ne varie pas et le public demeure fidèle à ses programmes préférés.

Ainsi, un peu plus d’un million de téléspectateurs suivent le concours d’humour de France 2, soit 8.9% du public présent devant son poste de télévision entre 18h00 et 18h50. Une performance similaire au premier numéro d’On n’demande qu’à en rire, proposé le 6 septembre dernier.

La chaîne publique a du mal à s’imposer face à la concurrence et se retrouve ainsi sur la 5e marche du podium des audiences de cette tranche horaire, derrière le magazine de France 5, C dans l’air (1.5 million de fidèles et 12.5% de part de marché).

La leader demeure TF1 avec Secret Story et ses plus de 2.6 millions d’inconditionnels, suivie par Questions pour un champion (2.3 millions sur France 3) et Un dîner presque parfait (1.5 million sur M6), selon des audiences Médiamétrie.

Dès lundi 25 octobre, l’émission de Laurent Ruquier fera face à une nouvelle concurrence avec Tournez Manège qui prendra la relève des quotidiennes de Secret Story. Le concept de France 2 bénéficiera t-il d’un regain d’attention ?