Toutelatele

Secret Story / Questions pour un champion : les Juniors contre les Seniors

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/08/2010 à 19:06 Mis à jour le 08/08/2010 à 19:14

Tout oppose la télé-réalité de TF1 Secret Story au quiz de France 3, Questions pour un champion. Ces deux programmes sont cependant en confrontation chaque soir de la semaine, et c’est bien là, a priori, leur seul point commun.

D’un côté, Secret Story séduit en masse les moins de 35 ans pendant que la courbe de Questions pour un champion ressemble à un encéphalogramme plat auprès de ce public. À l’inverse, les seniors se délectent des questions posées par Julien Lepers pendant qu’ils bannissent les tribulations des habitants de la maison des secrets.

Deux publics opposés pour des audiences presque similaires en fin de semaine. En effet, si du lundi au jeudi, Secret Story arrive en tête dans la case du pre-access, du vendredi au dimanche, Questions pour un champion prend sa revanche, en devançant parfois la télé-réalité de TF1.

Ainsi, les aventures de Secret Story tiennent en haleine 1.6 million de fidèles en moyenne le week-end, soit 18% de part de marché. C’est 100 000 inconditionnels de moins que pour Questions pour un champion.

En semaine, les résumés de la télé-réalité de TF1 peuvent compter sur 2.2 millions de fans, soit 21% du public présent devant son petit écran entre 18h20 et 19h10. C’est 600 000 de plus que pour le jeu de la chaîne publique (17% de part de marché), selon des audiences Médiamétrie.