Toutelatele

Secret Story, une espérance de vie estimée à encore 8 ans ?

Aurélie Demarcy
Publié le 05/07/2010 à 18:59

Benjamin Castaldi, invité de l’émission de radio le 6/9 sur NRJ ce lundi 5 juillet, s’est exprimé sur la quatrième et prochaine édition de Secret Story, dont le lancement prendra effet dès ce vendredi sur TF1.

L’animateur s’est ainsi prêté au jeu des questions-réponses, concocté par son confrère Nikos Aliagas. L’animateur revient, aussi cynique que cinglant, sur les informations de l’hebdomadaire Public et la supposée participation de Virginie Caprice, ancienne actrice X : « Nous les actrices pornos, c’est après avoir fait l’émission. Ce n’est pas avant. »

Puis, interrogé sur l’émission Dilemme de W9, Benjamin Castaldi est sans concession : « Ça ne marche pas ? Parce que les gens ne sont pas bêtes. Plus on en fait trop, moins c’est naturel et moins ça marche. Dans Secret Story il y aura peut-être des débordements, ce n’est pas impossible, mais nous on ne les provoque pas, c’est le jeu qui fait ça. Je ne les chauffe pas à l’oreillette. »

Par ailleurs, interrogé par Voici sur le concept de Secret Story, Benjamin Castaldi continue son éloge du programme : « C’est une émission très attendue (...) A moins d’un retournement de situation, des Secret Story, on peut encore en faire pendant sept ou huit ans. » Mais attention à la pseudo notoriété que peut susciter le jeu, l’animateur le crie haut et fort : « Le but de l’émission, c’est juste de s’éclater, de gagner un peu d’argent et de faire fructifier cette petite notoriété après, en faisant des photos ou des apparitions en boîte de nuit. Mais il faut arrêter de croire qu’on va devenir une star parce qu’on est resté trois mois dans un loft. En France, des vraies stars, il n’y en a pas plus de cinq. Et Romain, Angie ou Cindy ne sont pas sur la liste... »