Toutelatele

Secrets d’histoire : Moulay Ismaïl, la vie démesurée et débridée du fondateur du Maroc moderne

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/07/2017 à 16:30

Ce jeudi 20 juillet, Stéphane Bern retrouvera les téléspectateurs pour un nouveau numéro de Secrets d’histoire sur France 2. L’animateur parti à la rencontre du Maroc du 18ème siècle sur les traces de Moulay Ismaïl, dont l’actuel roi Mohamed VI est le descendant.

A travers les cités impériales et les villes emblématiques du Maroc comme Fès, Meknès, Marrakech et Rabat, les téléspectateurs pourront découvrir le palais du sultan, où le marbre, le bois précieux et le zellige montrent toute sa grandeur. Le fondateur du Marc moderne cohabitait avec 500 femmes entre favorites et eunuques, démesurées et extravagance. Il s’était vu prêter près de 1.500 enfants pour continuer à entretenir la légende.

Sur la scène politique, Moulay Ismaël tenait tête aux plus grandes monarchies européennes dans le but de préserver les intérêts de son pays. Le fondateur moderne du Maroc a aussi connu un épisode diplomatique à Versailles. Celui-ci a inspiré la littérature et le cinéma afin de donner naissance à la célèbre histoire d’ Angélique et le Sultan .

Le jeudi 13 juillet, Secrets d’histoire avait passionné 2.23 millions de téléspectateurs, soit 12.8% de l’ensemble du public, sur France 2. Face à la concurrence rude du Marrakech du rire 2017 , le magazine s’était positionné en troisième position des audiences.