Toutelatele

Séduis-moi si tu peux s’achève sur sa plus faible audience, Malcolm à la rescousse

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/07/2014 à 16:48

Ce mercredi 23 juillet, W9 a mis un terme à la diffusion des inédits de Séduis-moi si tu peux. Le coup d’envoi de cette saison 2 a été donné le 15 juillet dernier. Avec une telle programmation estivale, la chaîne de la TNT comptait bien booster ses audiences. Mais le public disponible pour ce genre de jeu ne semblait pas être présent devant son petit écran.

Le programme mené par Jérôme Anthony a diverti moins de 250 000 téléspectateurs, soit 1.9% du public présent devant son poste de télévision de 18h40 à 19h30. Juste avant deux fois moins de fidèles ont suivi la rediffusion de la veille, soit 1.4% de part d’audience.

Séduis-moi si tu peux ! a ainsi réalisé sa plus faible performance depuis son retour sur la grille de W9. La chaîne s’est fait devancer par le best of de Touche pas à mon poste (D8) et la série Alerte Cobra (TMC). Elle est arrivée coude à coude avec NRJ12 et l’inédit d’Allo Nabilla.

Dès ce jeudi 24 juillet, W9 décide de mettre en veille son jeu au profit de rediffusions de Malcolm. Dès 17h55, le jeune surdoué aura droit à six aventures, contre deux auparavant. En ajoutant les diffusions à l’heure du déjeuner, Malcolm se retrouve ainsi avec onze épisodes par jour, soit plus de quatre heures d’antenne.

Le revers de Séduis-moi si tu peux ! sur la grillé d’été ne menace cependant pas le jeu de Fremantle. W9 devrait lui trouver un autre créneau sur sa grille de rentrée.