Ségolène Royal booste l’audience du Grand journal

mercredi 19 novembre 2008 à 11:22 |
C+/DR

Ce mardi 18 novembre, Michel Denisot accueillait, sur son plateau du Grand Journal, Ségolène Royal, Vincent Peillon, Manuel Valls et Najat Vallaud Belkacem, pour la première partie, à 19 heures.

Une tablée ayant permis à l’émission de réaliser son « record d’audience historique », passionnant 10.6 % du public présent devant son écran de télévision. Avec 2.18 millions de curieux, Canal + se place ainsi « au troisième rang des chaînes hertziennes ».

La seconde partie du Grand journal, consacrée à Michel Blanc, Jean Michel Ribes et Julie Ferrier, attire pour sa part le même nombre de téléspectateurs, avec une part de marché moindre (8.3 %). Néanmoins, selon le communiqué de la chaîne, « Canal + est en troisième position des hertziennes derrière TF1 et France 3 au cours des 20 dernières minutes de l’émission et laisse apparaître un pic d’audience à 3.4 millions » de curieux à 19h54.

Au final, le Grand Journal réalise dans l’ensemble sa deuxième audience historique, avec 2.2 millions d’accros en moyenne.

A noter que l’émission, couplée avec les incontournables Guignols de l’info réalisent « la 2ème meilleure audience de la case de l’Access avec une part de marché moyenne de 9.7 %, en réunissant 2.2 millions de téléspectateurs depuis septembre 2007 ».

CANAL +    AUDIENCES TV    MICHEL DENISOT    LE GRAND JOURNAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »