Toutelatele

Ségolène Royal évoque Valérie Trierweiler, succès pour C à vous et Alessandra Sublet

Alexandre Raveleau
Publié le 16/05/2013 à 10:51

La semaine passée, Alessandra Sublet annonçait son départ de C à vous. Depuis, les noms d’Églantine Emeyé ou Daphné Roulier sont évoqués pour prendre sa succession. En attendant la fin de la saison, l’animatrice continue d’enregistrer de très belles performances sur France 5.

Ce mercredi 15 mai, tandis que le cinéma était sur toutes les bouches à l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes, le dîner de C à vous était plutôt consacré à la politique. En effet, Ségolène Royal était l’invitée de l’émission. Outre la promotion de son nouveau livre, l’ancienne candidate à la primaire socialiste est revenue publiquement sur l’affaire du Tweet de Valérie Trierweiler en faveur d’Olivier Falorni, durant les dernières législatives. « Si l’on veut survivre, il faut pardonner. Mais le pardon c’est une chose. L’oubli c’est autre chose ».

Côté audience, C à vous a attiré 917 000 téléspectateurs, avec un pic à plus de 1.1 million de curieux. La quotidienne de France 5 a affiché une moyenne de 4.8% de part de marché sur les 4 ans et plus.