Toutelatele

Sevan émeut ses professeurs

Publié le 26/10/2007 à 19:54 Mis à jour le 02/11/2007 à 18:15

A l’approche des évaluations, le premier des quatre groupes, constitué de Pierre, Claudia, Bertrand et Sevan, se prépare. Mais ce dernier préfère, une nouvelle fois, ne pas se rendre à un cours, sous prétexte de répéter d’arrache-pied sa chanson. Richard Cross, surpris et sans doute à la fois vexé, rejoint le jeune garçon pour lui faire part de sa déception.

Une fois le jury réuni, les prestations peuvent commencer. Pierre choisit « Sensualité » d’Axelle Red et séduit Raphaëlle Ricci. Claudia, elle, n’a pas droit à tant d’enthousiasme pour sa performance sur le « Double jeu » de Christophe Willem. « Elle n’est pas impliquée », observe Jasmine Roy et l’ensemble de ses collègues estime s’être fermement ennuyé. Bertrand, lui, enchante son auditoire par son énergie mais sa composition au piano est un tel désastre que Mathieu Gonnet est en pleurs, rejoint rapidement par Richard Cross. En effet, les deux professeurs se forcent à ne pas exploser de rire devant l’élève.

A la grande surprise, Sevan séduit l’ensemble du corps professoral et plus particulièrement par sa composition dédiée à son père décédé, le cinéaste Henri Verneuil. Même Alexia Laroche-Joubert, lors du conseil des professeurs, juge le texte « ultra bien écrit ». Claudia est donc sur la sellette et devra faire ses preuves lundi aux côtés des prochains « pré-nominés »...