Toutelatele

Sevan en conflit avec Raphie et le jury

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/12/2007 à 18:43 Mis à jour le 03/12/2007 à 15:17

De retour au château, les élèves analysent les notes obtenues lors du prime. Mathieu est « super content » de sa soirée et est « assez fier » de lui. Quant à Quentin, il est « super heureux » de retrouver son pote Antoine, sauvé par le jury.

13h45. Après une longue nuit de sommeil, les académiciens se rendent au debriefing de Raphaëlle Ricci. La professeure annonce qu’Antoine a obtenu 13 de moyenne au prime et Mathieu, 12.3.

Raphaëlle Ricci estime que Quentin « stagne » et qu’il va falloir passer à la « vitesse supérieure ». Pour Eva, « on n’est pas loin de la cata » selon la professeure et en plus « c’est faux ».

Le conflit de la journée viendra avec Sevan. Le jeune homme pense que « le rap est mal vu » par le jury et que ce dernier n’apprécie pas son style. Sevan souhaite s’expliquer calmement mais Raphie s’emporte : « Ta gestuelle, c’est la même, ta tronche, c’est la même ! (...) La mauvaise foi, il faut arrêter ! » « Je vois pas ce que je pourrais changer » retorque Sevan. Ses camarades, et en particulier Maureen, essaient de lui expliquer calmement qu’il a tort. « Je sais ce que je vaux (...) Je suis bon et je le sais » explique le jeune homme après le debriefing.

Au programme des prochaines évaluations : les chansons d’amour. Les élèves se mettent au travail, avec l’aide d’Edu, afin d’éviter les pré-nominations. Mais Eva déprime déjà...