Toutelatele

Sevan et Noémie, liés dans la rébellion

Publié le 31/10/2007 à 19:36 Mis à jour le 06/11/2007 à 11:30

9 heures du matin, Dammarie-Lès-Lys s’éveille. Tous les élèves prennent la direction de la salle de sport pour une séance avec Christophe Pinna. Tout le monde sauf... Sevan. Une fois n’est pas coutume, l’élève ne se rend pas au cours et préfère rester quelques minutes de plus dans les bras de Morphée à défaut de ceux de Noémie.

Quelques heures plus tard, cette dernière est à bout de nerfs. Lorsque Mathieu Gonnet annonce les noms des académiciens pressentis pour les duos sur le prime, la décision du répétiteur agace fortement la jeune fille. En effet, personne n’a pensé à elle pour chanter aux côtés de Céline Dion. « Deux filles ont les capacités de chanter avec Céline Dion : Alexia et moi », se vante Noémie dans le confessional. « J’aimerai savoir pourquoi ce choix, ça me ferait bien rire ».

Plus tard, le professeur explique donc à l’élève que la chanson nécessite une bonne maîtrise du rythme, point faible justement de l’intéressée. Cette dernière ne semble pas accepter ce commentaire : « On vient de foutre mon rêve en l’air. Ce n’est pas la fin du monde mais presque ». Alors, quand il s’agit de faire les prises de tonalités sur « Dieu est un fumeur de Havane », Noémie n’y met aucune bonne volonté. « Je ne veux pas chanter cette merde », s’énerve t-elle.

Sevan, de son côté, n’a pas non plus envie d’interpréter ce titre vendredi ! A croire que le repertoire de Serge Gainsbourg ne plait à aucun des académiciens : « Ca me fait royalement chier de chanter ça », explique t-il.