Toutelatele

Sevan, Mathieu et Eva nominés

Publié le 04/12/2007 à 19:20 Mis à jour le 04/12/2007 à 20:45

L’annonce des élèves convoqués au rattrapage a, une fois de plus, fait l’effet d’une bombe à Dammarie-lès-Lys. Raphaëlle Ricci, nouvelle directrice du château, prononce ainsi les prénoms d’Eva, Mathieu, Sevan et Quentin ! Ce dernier fait part de ses impressions à chaud : « Quand Raphaëlle Ricci a dit mon prénom (...) pendant trois secondes tout s’est écroulé. » Mais le jeune homme ne se laisse pas battre : « Ca fout le feu au cul ».

Maureen, elle, est surprise : « Je ne m’attendais pas à ce que Sevan soit nominé ». Celui-ci est d’ailleurs convoqué par ses professeurs pour faire le point sur sa prestation. Il finit par s’auto-congratuler : « Je sais ce que je vaux et je sais que je suis bon dans ce que je fais » ! Le soir, lorsqu’il se présente au rattrapage, il décide de ne pas chanter le titre qu’il devait faire et remplace celui-ci par une de ses compositions. Une prise de risque que le corps professoral n’apprécie pas pour autant bien que soulignant les qualités d’auteur du jeune homme.

Eva, elle, a du mal à s’empêcher de pleurer et c’est d’une voix chevrotante qu’elle entonne Dis lui toi que je t’aime. Pour la professeure d’expression scénique, l’idéal « c’est qu’elle s’en aille ».

A l’inverse, Quentin fait l’unanimité. Sa performance d’Angels séduit le jury. Kamel Ouali utilise la notion de « majestueux ». Pour Jasmine, l’élève était même « le seul de la soirée que j’ai eu envie d’écouter jusqu’au bout ». Quentin est donc sauvé. Sevan, Mathieu et Eva devront donc faire leur preuve lors du prime de vendredi pour rester une nouvelle semaine au sein du château.