Toutelatele

Sevan prêt à quitter la Star’Ac en plein prime !

Publié le 21/12/2007 à 19:44

A la veille du grand show de vendredi, les académiciens répètent d’arrache-pied. Si Alexia rejoint Josh Groban dans son hôtel parisien pour s’entraîner aux côtés de l’artiste sur Petit Papa Noël, du côté de la Plaine St Denis, Sevan n’en fait qu’à sa tête. En effet, l’étudiant refuse d’interpréter Marre de cette nana là : « Je propose de chanter ce que j’ai envie de chanter parce que là j’en ai marre (...) Ca fait deux mois que je ne fais pas ce que je veux ». Kamel Ouali tente de rappeler à l’élève qu’il a déjà fait un duo avec 50 Cent, mais son interlocuteur a réponse à tout.

Face au blocage du jeune homme, Matthieu Gonnet propose un nouveau titre de Patrick Bruel, Qui a le droit ?. Le rappeur du 16e arrondissement n’a donc plus l’excuse d’avoir un registre de chansons différent de celui de ses camarades. Et pourtant, Sevan finit par remettre en question sa participation au sein de la Star Academy et insiste pour vouloir partir vendredi.

Lors de la précente quotidienne, Jeremy a tenu des propos virulents à l’égard de Bertrand. Le jeune garçon décide donc de s’excuser auprès du doyen de la promotion : « Je suis totalement désolé par rapport à la réaction que j’ai eue (...) il y a eu un énorme manque de tact (...) J’ai voulu dire quelque chose, mais je l’ai fait n’importe comment ». Les deux candidats finissent dans les bras l’un de l’autre.

Pendant ce temps l’ambiance est moins enthousiaste du côté de Sevan. Lors d’un entretien avec Raphaëlle Ricci, l’élève évoque un éventuel départ lors du prime au lieu de défendre sa place sur un titre qu’il refuse catégoriquement d’interpréter. La nouvelle directrice ne tente pas de l’empêcher, au contraire, elle incite presque son interlocuteur à le faire : « On ne va pas changer les règles pour toi (...) Tu fais ce que tu veux, on est en direct total ». Raphie semble vouloir faire monter l’audience du prime. Ses efforts seront-ils récompensés ?