Toutelatele

Sex in the world’s cities repart pour un trip érotique

Aurélie Demarcy
Publié le 07/01/2012 à 17:28

À partir du 7 janvier, Paris Première proposera la diffusion de quatre documentaires de la collection Sex in the world’s cities, au cours desquels seront à nouveau décryptés, les mœurs et pratiques sexuelles de quatre nouvelles mégalopoles.

Ainsi, dès 22h30, départ pour Buenos Aires où si le mariage homosexuel est légal, les femmes doivent encore s’imposer au sein d’une société machiste. Leur méthode ? La provocation et le porno. Et tandis que les travestis arpentent les parcs la nuit, les jeunes s’initient dans les toilettes des collèges...

Puis, le 14 janvier à 00h30 (et le 17 janvier à 22h30), embarquement pour Stockholm où « tout est permis sauf ce qui est interdit ». Autrement dit : « Vous pouvez vous prostituer, mais pas être client ».

Le samedi 21 janvier à 22h30 (et mardi 24 à la même heure), Montréal et sa sexualité « inscrite dans le capitalisme libéral » dévoileront ses dessous. Protection contre les MST, réseaux de charme internet à la pelle et Fetish Week end sont l’apanage de la ville. Mais les jeunes, eux, ne veulent plus de ces ghettos et prônent le mélange des genres...

Enfin, ultime destination : Beyrouth, le 24 janvier à 23h30 (et le 28 à 22h30) où le patriarcat est maître. Mais certains lui préfèrent la laïcité, à l’image de l’instigateur de ce mouvement : un danseur amoureux des courbes et féru d’érotisme.