Toutelatele

Sex & The City inspire toujours les auteurs

Emilie Lopez
Publié le 20/07/2010 à 15:27

Jusqu’au 27 juillet prochain se déroule la 64ème édition du Festival d’Avignon, rendez-vous incontournable des professionnels et amateurs de théâtre. A cette occasion, France 4 installe ses caméras dans la ville du Vaucluse, afin d’offrir à ses téléspectateurs une soirée spéciale, « La nuit du Off 2010 », présentée par Charlotte Lipinska.

Ce mardi 20 juillet, dès 20h35, la chaîne de la TNT retransmettra, en direct du Palace, Du plaisir et des médocs, comédie mise en scène par Stéphane Cassez avec Delphine Lacouque et Nomérie de Lattre. Un duo de femmes reflétant celles d’aujourd’hui, aimant « le plaisir et les médicaments, le gras et le sucré, le mojito et la vodka pomme, les petits canards et les vrais diamants ». Un petit goût de Sex & the City ou des œuvres d’Isabel Wolff en somme.

Puis, à 22h20, place à Ma sœur est un boulet, d’Éléonore Bauer, également en direct, de la grande salle du Théâtre Le Paris cette fois. Une pièce racontant l’arrivée impromptue dans la vie d’un jeune couple, Julien et Marie, de la sœur de cette dernière. Envahissante et comptant bien profiter de la générosité de sa sœur, Romane se retrouve toutefois confrontée à un obstacle : Julien, qui n’entend pas se laisser faire.

À noter qu’entre ces deux spectacles, Charlotte Lipinska, dans son Mag du off, passera en revue l’actualité du festival, et proposera de découvrir, en compagnie d’invités, de nombreux extraits choisis parmi les centaines de spectacles joués en Avignon.