Toutelatele

Show Etam 2012 : un défilé sous fond de polémique

Tony Cotte
Publié le 13/01/2012 à 17:01 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Après Victoria’s Secret, la marque de lingerie Etam propose depuis trois ans son défilé. Pour marcher sur les plates bandes du géant américain, cette dernière ne se contente plus d’une diffusion télévisée, sur Paris Première le samedi 28 janvier prochain à 11h25 en clair, mais sur la polémique.

La présentation de la collection Printemps-Eté 2012, qui aura lieu le 21 janvier, peut en effet compter sur le « buzz » réalisé avec le défile sauvage au Musée d’Orsay. Le 15 décembre dernier, trois mannequins se déshabillaient dans les galeries du célèbre lieu, le tout sous l’objectif d’une caméra. « Cette vidéo, tournée en fraude, porte une grave atteinte aux droits du musée d’Orsay mais également aux droits de tiers, dont le musée ne saurait être tenu pour responsable », annonçait le musée dans un communiqué. Amélie Hardivillier, la directrice de la communication, précisait, elle, ne pas « laisser une marque s’approprier le musée d’Orsay pour une opération de communication ». Autant dire que l’opération est réussie.

Depuis 2009, la top model russe Natalia Vodianova, égérie de la marque Etam, crée des collections signées « Natalia pour Etam ». Pour sa nouvelle collection, qualifiée de « subtile », elle souhaite exprimer « le regard de la marque sur la féminité et la modernité en conjuguant émotion, séduction et poésie ». Aux amateurs de mode d’en juger sur Paris Première avec la diffusion du Show Etam 2012.