Sidaction 2007 : la mobilisation continue à la télévision

Publié le lundi 19 février 2007 à 00:42
par
Sidaction 2007 : la mobilisation continue à la télévision
©TF1/C.Chevalin 

Les 23, 24 et 25 mars 2007, l’association Sidaction organise comme chaque année un grand week-end de solidarité. A cette occasion, les chaînes de télévision et les radios accorderont une large partie de leurs antennes à la lutte contre le sida : programmes spéciaux sur le VIH, témoignages, informations, appels aux dons. Ainsi, les partenaires historiques réaffirmeront leur fidélité à l’association :
« Aujourd’hui encore, on meurt du sida » explique Pierre Bergé, président du Sidaction « Les contaminations sont de plus en plus importantes en France mais nous ne voulons pas nous soumettre à la fatalité ». Les médias ont donc une place primordiale pour faire passer le message et toucher les téléspectateurs car la lutte est plus que jamais de mise. En effet, il y a 40 millions de personnes qui vivent avec le sida dans le monde. La France compte environ 150 000 séropositifs. Des chiffres qui ont de quoi être alarmants.

Comme les années précédentes, les chaînes de télévision se mobilisent en faveur de la lutte contre le virus 2007 qui s’invitera dans les programmes quotidiens. L’ensemble des fonds collectés permettra à l’association Sidaction de développer des programmes de lutte contre le sida, 50 % étant consacrés à la recherche et 50 % à la prévention et à l’aide aux malades. Ainsi TF1 consacrera des émissions spéciales de Qui veut gagner des millions ? et d’Attention à la marche au Sidaction. Dans un programme court intitulé Ensemble contre le sida, des personnes atteintes de la maladie témoigneront sur leur combat. Les jeux, La Roue de la fortune et 1 contre 100 feront des appels aux dons. L’émission Sept à huit consacrera également un reportage sur l’association.

Du côté de France 2, Laurent Ruquier et sa bande de chroniqueurs recevront dans On a tout essayé un invité impliqué dans le combat contre la maladie. La chaîne proposera également une nouvelle fois une soirée spéciale, le samedi, baptisée, Symphonic Show : les stars chantent ensemble contre le sida. A cette occasion, deux générations d’artistes se réuniront pour interpréter des duos inédits autour de l’orchestre Nights of the Proms.

Sur France 3, Plus belle la vie se mobilisera une nouvelle fois pour sensibiliser les téléspectateurs à la cause du sida. Julien Lepers appellera les téléspectateurs de son jeu quotidien, Questions pour un champion, à faire un geste en faveur du Sidaction. Les éditions du 12/13, du 19/20 et du Soir 3 informeront et sensibiliseront les Français sur la réalité de l’épidémie dans leur environnement immédiat.

Canal + se mobilisera également. La Matinale, Les Guignols, +Clair, Groland, L’effet papillon, En Aparté et bien d’autres émissions évoqueront le virus du VIH et feront appels aux dons.

France 5 diffusera de nombreux magazines et documentaires. Les maternelles - présentée par Karine Le Marchand - consacrera un numéro spécial au thème : « Séropositifs : comment faire un bébé en toute sécurité ». Le mag de la santé au quotidien se tournera entièrement pour la lutte contre le VIH.

M6 ne sera pas en reste. Hit Machine, Turbo, Classé confidentiel, M6 Music, 100% foot, E=M6, Chef la recette relayeront largement l’appel aux dons. Le magazine 66 minutes consacrera aussi un sujet à la lutte contre le sida.

Les autres chaînes dédieront aussi leur antenne à cette cause, qu’il s’agisse de LCI, I-télé, Arte, RFO, Planète et France 4. Quant à Pink TV, elle proposera le vendredi 23 mars, une émission spéciale contre le sida. Le dimanche, elle diffusera un film avec Virginie Ledoyen, Jeanne et le garçon formidable, sur les mensonges et les fausses apparences qu’implique parfois la maladie.

Le Sidaction 2006 a recueilli 5.6 millions d’euros provenant de plus de 129 000 donateurs et a permis d’agir sur tous ces fronts tout au long de l’année. En 2007, Sidaction continue son combat avec la même ferveur grâce à la mobilisation de tous ses donateurs, de ses bénévoles, de ses partenaires, des médias, des journalistes, des artistes et de plus de 110 villes qui se sont déjà engagés à participer au Sidaction 2007. Tout au long de ces trois jours, il suffira d’appeler le 110 ou de surfer sur le site www.sidaction.org pour donner de l’argent à l’association.

TF1   FRANCE 2   FRANCE 3   CANAL +   FRANCE 5   M6   CABLE / SATELLITE / ADSL  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022