Toutelatele

Sidonie Bonnec, Marie-Ange Casalta : les atouts au féminin de W9

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/06/2013 à 15:42

D’Enquête d’action en passant par Enquêtes criminelles ou Vies croisées, la politique de magazines de W9 continue de porter ses fruits. Chaque vendredi, Marie-Ange Casalta enchaîne les belles performances allant jusqu’à égaler le record d’audience de l’émission depuis sa création le 14 juin dernier avec un sujet sur « la folie du camping » (1.3 million de téléspectateurs). W9 programme ainsi des rediffusions d’Enquête d’action jusqu’au bout de la nuit, lui permettant bien souvent de tacler les chaines historiques.

Le même dispositif est adopté par W9 avec Enquêtes criminelles. Chaque mercredi soir, Sidonie Bonnec relate des affaires de meurtres, suscitant ainsi l’intérêt d’une partie du public.

Pour preuve, ce 19 juin, le magazine a proposé une enquête sur « L’affaire Élodie Morel » à 950 000 Français, soit 3.8% du public présent devant son petit écran entre 20h50 et 22h45, dont 5.5% des ménagères de moins de 50 ans. Un pic d’audience à 1.2 million de curieux a été enregistré pendant la diffusion.

Enquête criminelles est devancée par le match de football de TMC, mais dame le pion à la fiction de D8 avec Steven Seagal Un aller pour l’enfer.

Juste après l’inédit, les deux rediffusions du magazine ont continué de faire le bonheur de W9. La première sur « L’affaire Flavin » a retenu l’attention de plus de 500 000 fidèles, soit 4.8% de part d’audience tandis que la seconde sur « L’énigme du meurtre de la postière » a attiré 6.8% du public jusqu’à 2h35 du matin.

Mercredi prochain, Sidonic Bonnec passera au crible différentes affaires ayant pour thème « Sexe, crime et perversité ».