Toutelatele

Simon Abkarian (Malaterra) : « Thomas Rotman et Karine Marchetti est un binôme improbable »

Antoine Delplanque
Publié le 18/11/2015 à 20:50

Ce mercredi 18 novembre à 20h55, France 2 lance Malaterra , adaptation française de Broadchurch. Produite par Shine France Films, cette mini-série tire son nom de la Corse, région où a eu lieu le tournage.

« Le point de départ, c’est la découverte d’un enfant mort sur la plage et la rencontre d’un homme et d’une femme. Et cette rencontre commence par une confrontation entre les deux presque autour du cadavre, c’est assez fort dramatiquement » indique Simon Abkarian.

L’acteur, qui incarne le capitaine de gendarmerie Thomas Rotman, va mener l’enquête pendant huit épisodes avec Constance Dollé, alias Karine Marchetti : « C’est un binôme improbable, et c’est justement le fait que ce soit improbable qui rend l’alchimie possible » ajoute-il

Après avoir été le héros principal de Kaboul Kitchen sur Canal+, Simon Abkarian avoue ne pas aborder « les personnages d’une manière particulière »[...] je m’attache à ce qui est écrit et à mes partenaires [...] ce qui me fait grandir ce sont mes partenaires, car c’est dans les yeux de l’autre que vous existez."

Malaterra est à retrouver ce mercredi 18 novembre en prime time sur France 2. Deux épisodes seront proposés chaque semaine jusqu’au 9 décembre.