Toutelatele

Simone Veil au Panthéon : toutes les déprogrammations et hommages prévus

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/06/2018 à 16:39 Mis à jour le 28/06/2018 à 17:31

Un an après sa disparition, Simone Veil s’apprête à rejoindre le Panthéon. Les dépouilles de l’ex-ministre de la Santé et de son mari Antoine feront leur entrée au monument des « grands hommes » ce dimanche 1er juillet. Pour couvrir l’événement, présidé par Emmanuel Macron, de nombreuses chaînes de télévision bousculeront leurs programmes. Toutelatele vous propose de découvrir tous les hommages prévus.

Journée spéciale sur France 2

Le dimanche 1er juillet, France 2 consacrera une large partie de sa programmation à l’entrée de Simone Veil au Panthéon. Dès 10 heures, Julian Bugier sera à la tête d’une édition spéciale en compagnie de Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France Télévisions. A 14h05, un documentaire, baptisé Simone Veil, la bataille pour l’avortement , sera proposé, avant la rediffusion du Vivement dimanche que Michel Drucker lui avait consacré. Laurent Delahousse prendra le relais avec Un jour, une histoire : Simone Veil, l’instinct de vie à partir de 16h45. L’émission sera rediffusée juste après le film Les héritiers à 22h45.

« Reportages » sur TF1

La Une célébrera l’entrée de Simone Veil au Panthéon à travers un documentaire. Celui-ci, baptisé Simone Veil, ligne de vie , sera diffusé dans le cadre de Reportages juste après le journal de 13 heures d’Anne-Claire Coudray le samedi 30 juin. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir les nombreux engagements de l’ancienne ministre de la Santé. Le film sera ponctué d’images et d’interviews inédites.

Un documentaire sur France 3

Ce mercredi 27 juin, la chaîne du groupe France Télévisions diffusera Simone Veil, album de famille à 21 heures. Le documentaire inédit retracera le parcours personnel et politique hors du commun de l’icône de la lutte pour les droits des femmes. Entre ses traumatismes de la déportation et sa résistance politique, Simone Veil a marqué l’histoire de la République Française. Ses deux fils et petits-enfants partageront leurs souvenirs autour d’albums photographiques de la famille.

Une « immortelle » pour Public Sénat

Ce samedi 30 juin, Public Sénat proposera Simone Veil, mémoire d’une immortelle à 21h30. Le documentaire inédit relira une vie exceptionnelle à travers des archives privées de l’ex-ministre de Valéry Giscard d’Estaing. Entre documents officiels, notes écrites de sa main et lettres qu’elle a reçues, elle a confié aux Archives nationales les plus belles lignes de sa vie. Une rediffusion sera programmée le dimanche 1er juillet à 12h30.

BFMTV, LCI, CNews, franceinfo...

Tout au long de la journée du dimanche 1er juillet, les chaînes d’information en continu mobiliseront leurs antennes pour couvrir la cérémonie d’entrée de Simone Veil et de son mari Antoine au Panthéon. Elles basculeront en édition spéciale dès le début de matinée.