Toutelatele

Sochi 2014 : Laury Thilleman montre l’autre visage des skieurs français

Alexandre Raveleau
Publié le 13/02/2014 à 15:22 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Depuis le lancement des Jeux Olympiques de Sochi, les supporteurs tricolores suivent nombreux les épreuves, retransmises tout au long de la journée sur France Télévisions. Du côté d’Eurosport, les J.O. d’hiver ont également droit à un traitement de faveur. Si la chaîne sportive ne détient pas les droits de diffusion des directs, le magazine Hors piste revient sur les temps forts des compétitions.

Au quotidien, Guillaume di Grazia présente l’émission en fin d’après-midi (entre 16 heures et 17 heures suivant la grille de diffusion), et en deuxième partie de soirée. Autour de lui, l’animateur retrouve Laury Thilleman. L’ancienne Miss France joue les reporters dans les stations d’origines des champions français.

Dans les pages de Télé Câble Sat, elle explique le concept de ses interventions : « Je vais à la rencontre des parents, dirigeants de clubs et éducateurs qui ont connu ces champions à leurs débuts. L’objectif étant de faire découvrir la femme ou l’homme qui se cache derrière la star du ski ».

Après avoir exploré Villard-de-Lans, L’Alpe-d’Huez, Les Rousses, Saint-Gervais et Courchevel, Laury Thillement donne son favori. « Alexis Pinturault ! C’est un skieur très élégant qui a un style d’une redoutable efficacité. (...) J’ai été frappé par sa simplicité ».

À noter que le skieur entrera en piste ce vendredi 14 février, avec l’épreuve du super-combiné.