Toutelatele

SODA : Un Slimane peut en cacher un autre

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/09/2013 à 18:58

La saison 3 de SODA a débuté sur les chapeaux de roue, le 7 septembre dernier. En effet, les premiers sketchs inédits relatant le départ de Jenna et l’arrivée de deux nouveaux personnages, Juliette et Uskur, ont rassemblé environ 650 000 fidèles sur W9.

Slimane (William Lebghil), le meilleur ami d’Adam au caractère imprévisible, a déclaré à Toutelatele que le tournage était « très stimulant grâce au changement de format ». Ces saynètes de 5 minutes permettent « plein de nouvelles choses à jouer ». Comme le résume l’acteur fier de cet élan d’audace : « Les auteurs envoient du bois ».

William Lebghil concède la prise d’initiative en plateau : « On ne fait que proposer tout le temps des idées, ça fait partie du jeu. On essaie de se faire marrer et dès qu’on a une idée ou que l’on veut rajouter un truc, dans la mesure du possible, on le fait ».

Accueillant deux nouveaux visages dans l’aventure le personnage, borné dans la série, dévoile que leur intégration « s’est faite très naturellement et était assez simple ». Justifiant que le scénario évolue, l’acteur accorde quelques révélations vantant les mérites de son personnage : « Il aura une meuf dans la saison 3 et va être un génie à un moment donné ».

Désormais sous le feu des projecteurs, William Lebghil en dévoile un peu plus sur ses propres projets, en parallèle : « J’ai tourné l’hiver dernier avec Riad Sattouf pour le film Jacky au royaume des filles. La première moitié du film en Géorgie, l’autre moitié en France. Il sortira en salles le 22 janvier prochain ».