Toutelatele

Sofia Moufakkir (Un si grand soleil) : « Yasmine est prête à tout pour Driss et Anissa »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/02/2022 à 14:19

Yasmine a définitivement sa place dans la grande famille d’Un si grand soleil sur France 2. Pourtant, le personnage campé par Sofia Mofakkir n’était pas prévu pour s’installer.

Yasmine a pris de l’épaisseur en 2021 dans Un si grand soleil. La mère de Driss et Anissa, très protectrice, a investi l’hôpital de Montpellier dans la peau d’une aide-soignante. Aussi, elle a démarré une liaison avec Gérard après un premier contact pour le moins chaotique avec le père de Dylan.

Aujourd’hui, le couple est soudé et traverse ensemble de lourdes épreuves, principalement du côté de Yasmine. La vie de son fils a été récemment menacée, agressé en prison, et celle-ci a pactisé avec le diable pour assurer la protection de Driss.

Avec l’obligation de trouver un joli pactole pour acheter cette sécurité, Yasmine a dépouillé un patient en fin de vie et Gérald (Christophe Favre) ne l’a jamais abandonnée.

Yasmine ne lâche pas Driss dans Un si grand soleil sur France 2

Récemment, le fameux patient, Jérôme Leclerc, a été retrouvé mort à son domicile. Le légiste a confirmé la mort naturelle, de quoi éloigner définitivement le danger pour Yasmine.

Son interprète, Soria Moufakkir, a rappelé à l’occasion d’une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star que ses premiers pas dans le feuilleton n’ont pas été simples : « Yasmine soutenait son fils, qui venait de tuer une grand-mère juive. J’ai eu du mal à assumer parce que je défends depuis toujours des valeurs de tolérance. J’ai même œuvré au sein des écoles pour lutter contre toute forme de racisme ».

Une nouvelle Yasmine

Longtemps, les fans ont cru qu’ils ne reverraient pas Yasmine après l’arc inaugural : « Le personnage a disparu pendant un an. Quand la production est revenue vers moi, Yasmine avait évolué. Je ne serais pas restée sur l’ancienne partition ».

Soria Moufakkir ne compte pas abandonner le feuilleton de sitôt. En attendant que son couple avec Gérald franchisse un nouveau cap, elle est très attachée à son personnage : « Yasmine parle à beaucoup de femmes. Elle est forte, pudique, généreuse, prête à tout pour ses enfants ».

Tant que Driss demeure en prison, son combat continue donc dans Un si grand soleil sur France 2 du lundi au vendredi à 20h45.