Son mari abattu d’une balle en pleine tête à ses côtés lors d’une balade, Faustine Bollaert sans mot : “Je n’ose pas vous poser la question…”


Faustine Bollaert a été aux commandes d’un nouveau best-of de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 6 août 2025 sur France 2. La veille, un des témoins a raconté le jour où son mari a été abattu sous ses yeux.
Ce mercredi 6 août 2025, Faustine Bollaert a été à l’antenne pour un nouveau best-of de l’émission Ca commence aujourd’hui , proposé, comme depuis le début de la semaine, de 13h45 jusqu’à 15 heures. Le programme a rediffusé les meilleurs moments des numéros consacrés aux familles recomposées. Dans cette émission, Pauline a alors demandé à porter le nom de son beau-père Erwan, sous les yeux du petit Jules.
La veille, l’émission était moins joviale et parlait de la mort en début d’après-midi sur l’antenne de France 2. Le thème était alors Ce deuil impossible.
Ca commence aujourd’hui délaissée par la Nounou d’enfer de TFX
Avant un changement en septembre 2025 pour Faustine Bollaert, cette édition consacrée aux épreuves du deuil a-t-elle attiré les téléspectateurs de France 2 après le journal de Djamel Mazi ? Du côté des audiences, ce numéro best-of de l’émission Ca commence aujourd’hui a réuni 659 000 personnes ce mardi 5 août 2025 entre 13h49 et 15h04, soit 9,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a permis à France 2 de se classer troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 3.
Sur les cibles commerciales, France 2 a fédéré 7,2 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne publique s’est retrouvée au quatrième rang national, distancée par TF1 et M6, mais aussi par TFX et les rediffusions de la série Une nounou d’enfer .
Ca commence aujourd’hui : Ludivine raconte le drame de sa vie
Ludivine était avec son compagnon Fabrice dans la région de la Gaspésie, au centre-est du Québec, pour faire une balade en forêt, en direction des Chutes à Picot. Le retour a pourtant été dramatique. Dans la forêt, le couple croise un homme, en dehors des sentiers, qui sortait d’un bosquet. L’échange a été cordial, mais ils se sont dits, quelques mètres plus loin, qu’il était bizarre.
Quelques secondes plus tard, Ludivine raconte que son mari est abattu d’une balle en pleine tête à ses côtés lors d’une balade. « À ce moment-là, j’ai hurlé, j’étais tétanisée, j’étais hystérique », a-t-elle dit. Faustine Bollaert, face à ce récit effroyable, est sans mot. « Je n’ose pas vous poser la question », a-t-elle affirmé, avant de lui demander si ce meurtre, dans ces circonstances, a rendu les choses encore plus irréelles. Ludivine a souligné que cela pouvait se reproduire à n’importe quel moment et n’importe où.
Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.