Toutelatele

Sonia Rolland : femme abusée sur TF1, révoltée dans la vie

Tony Cotte
Publié le 07/01/2010 à 17:29

Ce jeudi 7 janvier, TF1 propose, en première partie de soirée, le téléfilm Affaires étrangères.

La fiction signée Vincenzo Marano, à l’origine de La Taupe, peut compter sur la présence de Bernard Yerlès, qui, avec plus de 100 000 euros de cachet par participation peut s’enorgueillir d’être l’un des acteurs les mieux payés sur le petit écran, et de Stéphane Boucher. Le binôme, incarnant respectivement les flics Merci et Duval, enquête ainsi sur le changement de vie « pas très vraisemblable » d’un affairiste parti en République Dominicaine avec un magot après avoir tué la comptable de sa société.

Au générique d’Affaires étrangères, que TF1 pourrait transformer en série en cas de succès d’audience, les téléspectateurs de la chaîne privée peuvent également retrouver Sonia Rolland sous les traits d’une jeune femme abusée.

Au cours de la promotion du programme, celle-ci n’hésite pas à revenir, dans les colonnes du Parisien, sur l’actualité : « La France est en train de rétrograder. Je ne me reconnais plus dans ce discours. Et pourtant, j’aime ce pays qui m’a éduquée et appris les valeurs démocratiques. Les enfants d’immigrés ont parfaitement le droit, comme n’importe quel Français, de ne pas être fiers de leur pays. C’est devenu tabou de dire ce que l’on pense », répond-t-elle quant à la question sur l’identité nationale.

Quant à la destitution de Miss France, l’une des chouchoutes de Geneviève de Fontenay avoue avoir de la peine pour Kelly Bochenko : « C’est hyper cruel. Le système médiatique met la femme dans une position chosifiée, ou victimaire, également dégueulasse.  »