Toutelatele

Sophie Davant dans le pétrin sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/02/2024 à 10:25

Sophie Davant a préparé son retour en grâce à la télévision avec En bonne compagnie, un nouveau magazine hebdomadaire consacré aux animaux sur France 3 présent sur la grille depuis le 20 janvier 2024. Ce samedi 10 février dès 15h35, le nouveau n’a pas tellement convaincu le public

Après avoir laissé les clefs du magazine Affaire conclue l’année dernière à Julia Vignali, Sophie Davant s’est fait entendre sur les ondes d’Europe 1 dans Sophie & les copains.

Elle a pu effectuer son retour à la télévision avec En bonne compagnie dont une nouvelle édition a été proposée ce samedi 10 février 2024. Accompagnée de passionnés et d’experts, la présentatrice tentait de mieux comprendre les animaux de compagnie pour, pourquoi pas, décrypter les liens d’attachement forts les unissant aux êtres humains. Par ailleurs, les experts du programme sillonnent la France pour se rendre chez des téléspectateurs cherchant des conseils pour leurs animaux de compagnie.

Le programme d’En bonne compagnie sur France 3

Dans ce premier numéro, l’animatrice a parlé de bébés phoques retrouvant leur liberté ou encore celle de chiens ayant sauvé des vies d’enfants. Le chanteur Dave a été l’invité de Sophie Davant et a notamment parlé de sa chienne, Clara, à laquelle il est très attaché. Enfin, l’équipe était au complet avec le vétérinaire Pierre Fabing, Emilie LTR, très engagée pour la cause animale venue parler d’Acadia, une association avec des chiens d’assistance pour enfants diabétiques.

Enfin, Kamini est allé à Etretat pour montrer la libération de phoques. Du côté des audiences, En bonne compagnie a suscité l’attention de 674 000 aficionados entre 15h39 et 16h29, soit 5,8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Sophie Davant ne remporte pas l’adhésion face au rugby

Avec ce score, France 3 s’est retrouvée 4e chaîne nationale derrière TF1 qui proposait Reportages découverte , M6 qui rediffusait des numéros de Chasseurs d’apparts mais surtout France 2. En effet, la chaîne publique proposait le match du Tournoi des Six Nations entre l’Ecosse et la France.

La prestation brouillonne des Bleus s’est tout de même soldée par une victoire, car l’arbitrage vidéo n’a pas su dire s’il y avait un essai écossais lors des tous derniers instants du match. France 3 a également séduit 3,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, ce qui met Sophie Davant dans le pétrin, car la chaîne publique arrive en 4e position derrière TF1, France 2, M6 et W9.

En bonne compagnie est à retrouver chaque samedi dès 15h35 sur France 3.