Toutelatele

Sophie Edelstein (Incroyable talent) : « On ne calcule jamais rien. Nous sommes des électrons libres »

Alexandre Raveleau
Publié le 22/10/2013 à 18:50

Il y a une semaine, la saison 8 de La France a un incroyable talent s’est ouverte sur l’antenne de M6. En prime time, le jury a accueilli Andrée Deissenberg à ses côtés. Sur scène, la performance d’une Céline Dion plus vraie que nature a scotché tout le monde. Et devant la télévision, 3.97 millions de Français étaient présents, pour 15.3% du public.

Dans les colonnes de Télé Poche, Sophie Edelstein est revenue sur les coulisses de l’émission et sa mécanique. Au sujet de l’arrivée d’Andrée Deissenberg, l’artiste balaie toute rumeur de jalousie et raconte : « C’est bien d’avoir un œil différent. On se complète, il y a une réelle alchimie entre nous, comme dans une bande de potes ». Elle termine par un clin d’œil : « Entre filles, on est solidaires, surtout face à Gilbert ! »

Présenté par Alex Goude et Sandrine Corman, La France a un incroyable talent mise chaque saison sur un spectacle garanti. Plus encore, le jury fait le show. Et chacun avec son rôle particulier. Sophie Edelstein précise : « Dave se met, comme moi, à la place des artistes. Andrée serait plus proche de Gilbert, qui est un producteur. Mais on ne calcule jamais rien. Nous sommes des électrons libres ».

À noter que dans ce deuxième prime time, le public découvrira notamment Simon Heulle, un spécialiste du mât chinois, mais également Busty Heart, capable de casser des objets avec une partie précise de son corps… À découvrir dès 20h50 sur M6.