Toutelatele

Sous les jupons de l’Histoire : quand Christine Bravo explore les secrets d’alcôve

Tony Cotte
Publié le 27/09/2013 à 17:39 Mis à jour le 27/09/2013 à 17:39

Christine Bravo effectue un retour sur petit écran dans son univers de prédilection, à savoir « les femmes et l’Histoire », via l’émission Sous les jupons de l’Histoire. À compter du 16 octobre prochain, l’animatrice sera à l’antenne de Chérie 25 au rythme de deux épisodes hebdomadaires, dès 20h45.

Marie-Antoinette, Catherine de Médicis, Joséphine de Beauharnais… Autant de femmes célèbres qui passent sur le grill à l’instar d’un magazine féminin. Christine Bravo part à la découverte de lieux historiques. Le magazine abordera les thèmes mode, beauté, santé ou encore sexualité, le tout avec l’expertise de Philippe Charlier, médecin, Serge Alzerat, chef cuisinier, Jean-Paul Cauvin, Eva Samama, Fabienne Falluel et la journaliste Dominique Gaulme.

«  Christine se régale des petites histoires de la Grande Histoire et nous les fait partager. Les histoires d’alcôve la passionnent,c’est pourquoi tous nos experts ont reçu la mission de nous raconter la vie privée de ces femmes qui ont marqué l’Histoire de France et d’évoquer tout ce que l’on ne traite pas, normalement, sur les bancs de l’école, explique le producteur du programme Philippe Thuillier. Nous nous sommes amusés à mettre en images (et en musique) ces anecdotes-là, avec des animations graphiques qui donnent, je crois, une touche supplémentaire d’humour à l’émission ».