Toutelatele

Stabilité pour la Star Academy

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/11/2002 à 00:13

Ils ne sont plus que cinq à suivre les cours dispensés dans l’Academy la plus célèbre de France : Emma, Nolween, Houcine, Georges-Alain et Aurélie, repêchée samedi par le public.

Et c’est devant un public qui ne désemplit pas que Nikos Aliagas mène la danse. Samedi dernier, pour son 13ème prime time, Star Academy a passionné 8.06 millions de téléspectateurs pour 38.3% de part de marché.

Une audience légèrement inférieure à celle de la semaine dernière (très exactement 100 000 fidèles de moins) mais avec une concurrence accrue puisque l’émission de real tv devait affronter l’émission à succès de France 2, animée par Patrick Sébastien, Le plus grand cabaret du monde. Le divertissement de la chaîne publique a réuni 6.4 millions de fidèles pour 29.5% de part de marché.

Devant les audiences réalisées par TF1 et France 2, les chaînes concurrentes ont du se partager un maigre magot puisque le téléfilm de France 2 a rassemblé 2.9 millions de fidèles et M6 a du s’en contenter de 2.3 millions pour sa série Dark Angel.

La stabilité semble donc de mise du côté des prime time de la Star Academy avec une moyenne de 8 millions de téléspectateurs depuis plus d’un mois. Quant au résumé quotidien, sa progression est constante puisque l’émission de 18h05 dépasse certains jours les 5 millions de fidèles, devançant ainsi l’ensemble des autres chaînes à cette heure-là.

Il faut dire que la chaîne mise beaucoup sur les frictions entre les pensionnaires du château pour « passionner » les foules...