Toutelatele

Star’Ac 7, la saison la plus soudée ?

Publié le 10/12/2007 à 19:32 Mis à jour le 14/12/2007 à 01:51

C’est l’heure des évaluations dominicales pour les académiciens. Cette semaine, l’exercice est placé sur la technique vocale et rythmique. Premier à se présenter devant le corps professoral, Quentin propose un trio en compagnie d’Antoine et Mathieu sur Femme Libérée. Mais à la fin de la performance, les jurés demandent à ce que l’élève passe seul. Sur le coup, tout le monde est surpris, mais tous enchaîneront ainsi deux performances sauf Pierre et Julie, qui n’ont pas choisi d’accompagnement.

La grande surprise de la journée revient à Mathieu et son interprétation du Chat de Pow Wow. « Il est même meilleur que ses choristes », commentent les professeurs. Pierre enchaîne également les compliments et sa prise de risque est appréciée par son auditoire.

Les deux plus grosses déceptions sont attribuées à Claire-Marie et Antoine. Ce dernier récolte même la plus mauvaise moyenne avec 10.67. Attendu au tournant dans un répertoire qu’il dit maîtriser (Bob Marley), l’élève a suscité de vives réactions auprès des jurés. « J’ai rigoureusement détesté. J’aurais dû me tirer une balle dans le genoux », déclare Matthieu Gonet. « Il n’y a aucune notion de plaisir. (...) Je n’ai pas du tout accroché », rajoute Raphaëlle Ricci.

Lucie, quant à elle, prend un certain risque en optant pour Les histoires d’A des Rita Mitsouko, accompagnée... d’une bouteille d’eau ! « Que dire, que dire, que dire ? Conceptuel ? Original ? », s’interroge la nouvelle directrice. Jasmine apprécie la proposition mais estime « que vocalement, ça pourrait être mieux ». Finalement, sa note de prime handicape la jeune fille. A quelques dixième près, elle arrive derrière Quentin et se retrouve donc convoquée au rattrapage en compagnie d’Antoine, Claire-Marie et Sevan.

Pour la collégiale sur le premier single de la promotion, Bangladesh, l’ensemble des académiciens réalise une performance. Le résultat séduit les professeurs. Pour Matthieu Gonet : « On a une saison avec des râleurs, avec des gens qui ne sont pas contents mais je crois que l’on a la saison la plus soudée qui soit »