Toutelatele

Star Académie frappe encore plus fort

Arthur Anthamatten
Publié le 19/03/2004 à 01:25 Mis à jour le 19/03/2004 à 23:30

Le succès de la seconde saison de Star Académie sur TVA au Québec ne fait que confirmer ce que l’on avait déjà observé chez les autres diffuseurs dans le monde. La saison 2 du concept, conçu et distribué par Endemol, fait de meilleures audiences que la première saison.

Selon une étude exclusive de Cossette Média rendue publique par Infopresse, l’audience de Star Académie 2 se révèle supérieure à celle de Star Académie 1 surtout pour les prime time du dimanche soir. En effet, les quatre émissions de prime time animées par Julie Snyder, ont été suivies par 2,7 millions de personnes en moyenne cette année. Elles avaient été vues par près de 1,9 million de personnes l’année dernière. C’est donc une progression de 42%. Quant aux émissions diffusées en semaine, leur audience moyenne est passée en un an de 1,5 million de téléspectateurs à près de 1,8 million, soit une progression de 20%. Reste que la qualité des émissions de prime time est jugée par certaines critiques comme moins régulière qu’au cours de la première saison.

Et ce n’est pas fini puisque, comme le succès de Star Académie dans le monde le prouve, la diffusion de la saison 2 devrait connaître une progression constante de son audience à mesure qu’arrive la finale. Ainsi, dimanche 14 mars, le prime time a réalisé son meilleur score pour la seconde saison en rassemblant près de 3 millions de téléspectateurs.

Le pari de Julie Snyder est donc, d’ores et déjà, gagné pour sa Star Académie 2004 mais arrivera-t-elle à surpasser le record historique de la demi-finale de la première saison (plus de 3 millions de téléspectateurs) ? Cela semble bien parti mais l’avenir le dira...