Star Academy 7 > Bertrand, le showman, se confie

vendredi 8 février 2008 à 15:03 |
TF1

Eliminé en demi-finale de Star Academy face à Mathieu, Bertrand n’a aucun regret. Il faut dire que dans le monde merveilleux de l’ainé de la promotion, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Rayon de soleil du château, il ne déroge pas à sa règle aujourd’hui et fait des bisous à tous les internautes. Entretien avec le vrai phénomène de la Star Academy 7...

Emilie Lopez : Quelques jours après votre sortie, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Bertrand : Ca va super bien, j’ai été très bien accueilli. J’ai retrouvé tous mes amis. Et au final, la transition a été plus facile que prévu.

Emilie Lopez : Avez-vous été surpris par votre élimination ?

Bertrand : Non, car Mathieu était vraiment super fort. Et il avait surtout déjà été sauvé six fois de suite par le public ! Pour moi, cela aurait été un miracle si j’avais réussi à le sortir !

Emilie Lopez : Au début de l’aventure, vous étiez l’OVNI de la saison, et vous avez réussi à vous imposer, non seulement auprès de vos profs, mais également auprès du public, pourtant majoritairement très jeune. Comment avez-vous réussi ce tour de force ?

Bertrand : C’est difficile de répondre à cette question ! Peut-être grâce à ma bonne humeur. J’adore les gens, et je constate que c’est réciproque. Et ça, ça me fait super plaisir !

Emilie Lopez : Vos camarades vous ont en quelque sorte pris comme cible, jusqu’au jour où vous vous êtes mis à pleurer dans les bras de Raphie. Gardez-vous une quelconque rancœur ?

Bertrand : Non je ne leur en veux pas du tout. Au bout du compte, ce n’est pas à cause d’eux. J’ai réalisé qu’il fallait savoir dire les choses que l’on ressent et ne pas avoir peur d’en parler. J’ai été perturbé par rapport à tout ça. Raphie est allée loin dans son analyse et m’a prouvé son soutien. J’ai alors craqué dans ses bras.

Emilie Lopez : A partir de là, vous sembliez ne plus être le même...

Bertrand : Cette aventure, c’est une remise en question. On n’a plus aucun repère et on doute de sa propre personnalité. Quand on est mis à nu ainsi, on dévoile son talon d’Achille. Ca ne m’a pas dérangé, mais c’est vrai que c’est déstabilisant.

Emilie Lopez : Les profs ont alors commencé à être beaucoup plus durs avec vous...

Bertrand : Ils ont simplement mis le doigt sur mes faiblesses. C’est leur rôle, et je ne leur en veux absolument pas pour ça, bien au contraire !


Emilie Lopez : Pour certains, Mathieu a été favorisé lors de la demi-finale. Partagez-vous cette opinion ?

Bertrand : Je pars du principe qu’un chanteur doit savoir saisir son auditoire en toutes circonstances. Donc si je n’ai pas remporté mes défis, c’est entièrement de ma faute ! Et même si effectivement Mathieu avait été favorisé, c’était à moi de me surpasser pour faire en sorte que le public vote pour moi. Mais je n’ai pas réussi ce renversement de situation !

Emilie Lopez : De Claire-Marie ou de Quentin, qui souhaiteriez-vous voir remporter la demi-finale ?

Bertrand : Je suis proche des deux. J’ai adoré partager de nombreux duos avec Claire-Marie. De plus, humainement parlant, elle est aussi sympa que Quentin.

Emilie Lopez : Avez-vous un favori pour la finale ?

Bertrand : Je ne veux pas faire ma langue de bois ! Mais les trois ont d’énormes qualités. Je dirais que si Mathieu gagne, on a une star de plus venant de la Martinique ! (rires)

Emilie Lopez : Pour la plupart des candidats sortis, le gagnant sera sans hésitation Quentin. Ne partagez-vous pas cette certitude ?

Bertrand : C’est très possible, car il est vraiment très fort. Il est sur tous les fronts : musique, chant, communication. Ca ne m’étonnerait pas qu’il gagne, mais tout le monde a sa chance !

Emilie Lopez : Depuis leur sortie, Jérémy et Lucie ont pris leur distance avec Quentin, regrettant même que celui-ci puisse gagner. Qu’en pensez-vous ?

Bertrand : Certains ont une mauvaise perception de Quentin. Si on reste en surface, c’est vrai qu’on peut avoir une image tronquée de lui, quelque peu caricaturale. Mais c’est un garçon adorable et altruiste. Il est toujours le premier à faire un pas vers les autres pour les aider... Je l’aime vraiment beaucoup.

Emilie Lopez : Vous le retrouverez, ainsi que Mathieu, Claire-Marie, Jérémy et Lucie pour la tournée. Etiez-vous étonné qu’Alexia et Pierre en soient évincés ?

Bertrand : Etonné et surtout déçu. Ils s’étaient investis à fond, et ont tous deux un talent monstre. On a donc décidé de faire un appel du pied à la prod’ pour qu’ils viennent avec nous sur scène. Raphie étant de notre côté, ça peut aider !

Emilie Lopez : Quel bilan tirez-vous de votre parcours ?

Bertrand : Que du bonheur ! C’était déjà une chance énorme de pouvoir entrer à la Star Ac’, mais en plus de rester aussi longtemps au château, jamais je n’y aurais cru ! J’ai juste le regret d’avoir écorché quelques duos, comme Savoir aimer de Florent Pagny et Plain White T’s.

TF1    REAL TV    STAR ACADEMY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »