Toutelatele

Star Academy : l’access

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/09/2003 à 00:23

Le 1 septembre dernier, TF1 tente le pari de déplacer son Bigdil de l’access prime time afin de donner une exposition plus forte aux résumés de la troisième session de la Star Academy, sa real tv événement de la rentrée.

Avec 4.8 millions de téléspectateurs et 30.3% de part de marché pour son premier résumé, Star Academy atteint les objectifs de la chaîne en réalisant des performances importantes sur les cibles souhaitées. Autre réjouissance pour TF1, Star Academy fait même mieux que le Bigdil ce jour-là.

Quelques jours plus tard, le niveau d’audience des résumés de la Star Academy a du mal à se stabiliser en oscillant entre 2.8 millions de téléspectateurs (le samedi 13 septembre) et 4.6 millions (le 8 septembre) sans jamais atteindre l’audience du premier résumé.

Cependant, TF1 est satisfaite puisque l’arrivée de la Star Academy en access prime time a permis de renouveler le public de ce créneau horaire. Aussi, pour sa troisième semaine de diffusion, Star Academy a rassemblé une moyenne de 4 millions de téléspectateurs (du lundi au vendredi) pour 28% de part de marché. L’an dernier, Le Bigdil, sur la même semaine d’analyse (3ème semaine de septembre), rassemblait en moyenne 100 000 fidèles de plus pour 27.8% de part de marché. Des audiences donc presque similaires qui confirment TF1 dans sa position.