jeudi 6 décembre 2012 à 23:20 par

Star Academy : qui sont les nouveaux candidats ?

Daniel

Daniel
©JLPPA 

20 ans, célibataire, Créteil (94)
Daniel a grandi aux côtés d’un père autoritaire qui voulait faire de lui un athlète de haut niveau. Ce n’est qu’au divorce de ses parents que cet adepte de gospel et de soul a pu se consacrer à sa véritable passion, celle de la musique. Depuis, il court les castings et dit avoir toujours rêvé d’intégrer la Star Academy. La production le présente comme « la voix de velours » de la saison.

Zayra

Zayra
©JLPPA 

25 ans, célibataire, de Hyères (83)
Zayra a grandi dans une cité au sein d’une famille unie dont elle a toujours été à la fois le moteur et le centre de toutes les attentions. Faute de moyens, elle n’a jamais pris un cours de chant et a appris à chanter, plus jeune, en regardant la Star Academy. Sensible, attachante, elle est présente comme une personne « très à l’écoute des autres ».

Vanina

Vanina
©JLPPA 

23 ans, célibataire, Paris (75)
Volcanique et déterminée, Vanina a toujours été considérée comme « une grande gueule ». Issue d’une famille marocaine, elle a grandi en Corse auprès d’un père et d’un frère autoritaires et intransigeants qui l’ont longtemps empêché de se lancer dans la chanson. Déterminée à devenir chanteuse, elle a récemment tout quitté pour rejoindre Paris et se battre pour son rêve.

Tony

Tony
©JLPPA 

23 ans, célibataire, Paris (75)
Adopté à l’âge de 12 ans suite au décès de sa mère, Tony a grandi de foyer en foyer. Décrit comme « romantique et sensible », il n’a en tête que de trouver la femme de sa vie, celle qui « lui donnera la famille qu’il n’ a jamais eue ». Celui dont l’ambition est de « canaliser ses émotions » est présenté comme le romantique du château...

Tad

Tad
©JLPPA 

21 ans, célibataire, Belgique
Depuis 10 ans, ce jeune homme est un touche à tout entre danse, peinture, chant et comédie.
Après avoir fait partie d’un groupe à l’âge de 11 ans (150 000 disques prétendument vendus en Belgique), il se concentre désormais sur sa carrière solo. Décrit comme « attachant » et « sensible », Tad n’en reste pas moins un compétiteur déterminé à « revenir sur le devant de la scène ».

Sidoine

Sidoine
©JLPPA 

25 ans, en couple depuis 3 ans, Paris (75)
Sidoine a tout quitté pour rejoindre Paris dans l’espoir de vivre de sa passion. Sensible et perfectionniste, il se dit prêt à relever « tous les défis ». Il espère faire connaître ses compositions « pop, rock et folk » grâce à sa participation à Star Academy.

Romain

Romain
©JLPPA 

23 ans, célibataire, Marseille (13)
Romain est décrit comme un « chanteur qui a besoin de progresser ». Après une année sabbatique en Australie, cet amateur de Soul et R’n’B souhaite se perfectionner via la formation artistique dispensée dans l’émission. Le jeune homme fonctionne « au coup de tête ». Reste à savoir comment interpréter cette description : au sens propre ou figuré ?

Pauline

Pauline
©JLPPA 

18 ans, célibataire, Paris (75)
Depuis son enfance, Pauline rêve de pouvoir vivre de sa passion et de travailler dans le monde de la chanson et du spectacle. Ce petit bout de femme, adepte de variété française, risque de beaucoup faire parler d’elle au château. « Les garçons vont l’adorer… » indique la production.

Nancy

Nancy
©JLPPA 

25 ans, célibataire, La Réunion
Excentrique, grande gueule et ultra-énergique, Nancy « n’a peur de rien ». A l’écoute des autres, elle est présentée comme la grande soeur de cette promotion. Elle espère cependant imposer « son talent » au cours de son parcours.

Mathilde

Mathilde
©JLPPA 

20 ans, célibataire, Saint-Raphaël
Après avoir pris des cours de chant pour acquérir une bonne technique de chant, Mathilde compte sur son passage à Star Academy pour perfectionner le tout. Passionnée de mode, elle « customise » tous ses vêtements. Cette étudiante en marketing est dotée d’un franc parler qui ne lui fera sûrement pas que des amis...

Manika

Manika
©JLPPA 

22 ans , célibataire, Blanzac (16)
Cette jeune femme aime apporter à chacune des chansons qu’elle interprète une touche personnelle. Décrite comme « Drôle » et « pétillante », Manika, entend apporter une touche humour au château. Cette férue de second degré a pour ambition de faire un maximum de duo avec des artistes sur la scène de Star Academy.

Louis

Louis
©JLPPA 

21 ans, en couple avec Laurène, La Forêt (29)
Louis est fou de Laurène, avec qui il est en couple. Ce fils de parents médecins qui a grandi en Afrique pendant 7 ans, a rencontré sa dulcinée via... Youtube ! Depuis, ils ne se quittent plus. Après réflexion, le couple a accepté de se mettre en danger en découvrant la compétition. Pour la première fois, ils seront séparés sur scène et vont devoir apprendre à briller seuls… Si la musique ne lui porte pas chance, Louis compte devenir maitre nageur.

Laurène

Laurène
©JLPPA 

18 ans, en couple avec Louis, Kerneval (29)
Frêle et décrite comme « atypique », Laurène a pris goût à la musique grâce à un papa musicien qui fait toute son admiration.. Tout bascule lorsque ses parents divorcent et qu’elle se retrouve avec une maman qui lui interdit de retoucher à sa guitare, faute de trop lui rappeler son père. Aujourd’hui, elle espère se faire connaître en duo avec son cher et tendre.

Jimmy

Jimmy
©JLPPA 

25 ans, célibataire, Yverdon (Suisse)
Tout droit venu du milieu du rap, Jimmy aime revisiter les chansons de Francis Cabrel dont il est un grand admirateur. Perturbé par le décès prématuré de ses proches, le jeune homme a trouvé dans l’écriture un moyen de s’évader. Victime d’un grave accident de voiture, l’adolescent change radicalement sa vie et « devient un vrai modèle pour les jeunes de son quartier », indique la production. En somme, une version jeune de Pascal, le grand frère.




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 5 août 2020) : Magnum revient au top, flop pour Les Michetonneuses sur France 2

Audiences TV prime (mercredi 5 août 2020) : Magnum revient au top, flop pour Les Michetonneuses sur France 2

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 5 août 2020) : Demain nous appartient rayonne, N’oubliez pas les paroles résiste au 19/20

Audiences TV access (mercredi 5 août 2020) : Demain nous appartient rayonne, N’oubliez pas les paroles résiste au 19/20


INTERVIEW
Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »

Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020